UN BON PROGRAMME POUR TOUT SAVOIR SUR L'INDUSTRIE DU LUXE

Avis de Mfgafipi_13696 - MBA Management et Marketing du Luxe - MBA ESG

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Alternance et les codes du Luxe.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'implication manquante des enseignants et la mauvaise préparation des cours


  • Commentaires généraux

    non

Évaluation générale - MBA Management et Marketing du Luxe à MBA ESG

5.210

Moyenne générale

510

Pédagogie du programme

610

International

510

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    J'aime la diversité des cours et les véritables éléments de luxe que nous apprenons, mais les cours manquent de qualité. Il faudrait plus de diapositives préparées par les professeurs et des cas présentés par le professeur pour comprendre les concepts. La plupart du temps, c'est ennuyeux et monotone.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Wifi est mal.

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

    La majorité des enseignants ne sont pas motivés. Ils donnent l'impression d'être ennuyeux. Certains professeurs sont très bons, comme la professeure de Retail, collective intelligence et haute parfumerie.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    La majorité des enseignants ne sont pas motivés. Ils donnent l'impression d'être ennuyeux. Certains professeurs sont très bons, comme la professeure de Retail, collective intelligence et haute parfumerie.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Parfois, la charge de travail est trop importante, nous devons constamment travailler sur des projets. À côté du travail, c'est trop.

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    Personne le connais.

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Pas de réseau obtenu.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Parfois, il est trop intimidant et nous ne nous sentons pas à l'aise pour demander quelque chose. Il est très compétent et nous enseigne les codes du luxe.

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Les offres ont aucun rapport avec la formation.

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    J'aime la diversité des cours et les véritables éléments de luxe que nous apprenons, mais les cours manquent de qualité. Il faudrait plus de diapositives préparées par les professeurs et des cas présentés par le professeur pour comprendre les concepts. La plupart du temps, c'est ennuyeux et monotone.

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Je le reprendrai car il est en alternance. L'entrée était facile, ce qui était un gros avantage. Le voyage en Italie est attrayant.

Commentaires