UN BON PROGRAMME POUR TOUT SAVOIR SUR L'INDUSTRIE DU LUXE
Avis de Mfgafipi_13696 - MBA Management et Marketing du Luxe - MBA ESG
- 
                              Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?Alternance et les codes du Luxe. 
 
- 
                              Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?L'implication manquante des enseignants et la mauvaise préparation des cours 
 
- 
                              Commentaires générauxnon 
Évaluation générale - MBA Management et Marketing du Luxe à MBA ESG
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
- 
                                                        710Contenu académique du programmeJ'aime la diversité des cours et les véritables éléments de luxe que nous apprenons, mais les cours manquent de qualité. Il faudrait plus de diapositives préparées par les professeurs et des cas présentés par le professeur pour comprendre les concepts. La plupart du temps, c'est ennuyeux et monotone. 
- 
                                                        310Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)Wifi est mal. 
- 
                                                        310Qualité des professeurs permanentsLa majorité des enseignants ne sont pas motivés. Ils donnent l'impression d'être ennuyeux. Certains professeurs sont très bons, comme la professeure de Retail, collective intelligence et haute parfumerie. 
- 
                                                        510Qualité des intervenants professionnels extérieursLa majorité des enseignants ne sont pas motivés. Ils donnent l'impression d'être ennuyeux. Certains professeurs sont très bons, comme la professeure de Retail, collective intelligence et haute parfumerie. 
- 
                                                        710Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnelParfois, la charge de travail est trop importante, nous devons constamment travailler sur des projets. À côté du travail, c'est trop. 
- 
                                                        510Reconnaissance internationale du programmePersonne le connais. 
- 
                                                        710Accompagnement/aide si départ à l'étranger
- 
                                                        510Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
- 
                                                        510Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
- 
                                                        510Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
- 
                                                        510Réseau des anciens, contacts professionnelsPas de réseau obtenu. 
- 
                                                        710Qualité du directeur de programme et notoriété de la formationParfois, il est trop intimidant et nous ne nous sentons pas à l'aise pour demander quelque chose. Il est très compétent et nous enseigne les codes du luxe. 
- 
                                                        310Stages et aide à l'insertion professionnelleLes offres ont aucun rapport avec la formation. 
- 
                                                        510Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?J'aime la diversité des cours et les véritables éléments de luxe que nous apprenons, mais les cours manquent de qualité. Il faudrait plus de diapositives préparées par les professeurs et des cas présentés par le professeur pour comprendre les concepts. La plupart du temps, c'est ennuyeux et monotone. 
- 
                                                        510Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?Je le reprendrai car il est en alternance. L'entrée était facile, ce qui était un gros avantage. Le voyage en Italie est attrayant. 
 
                     
                