UN PROGRAMME DE QUALITÉ QUI MÉRITE PLUS DE "PEP'S" DANS CERTAINES MATIÈRES.

Avis de Maduji_28011 - MBA Supply Chain Management - MBA ESG

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le principal atout est la reconnaissance du diplôme et son (ancien) classement Eduniversal. Des pointures dans certaines matières.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque sur certains cours d'intervenants spécialisé. L'approche trop "scolaire" : pas assez d'étude de cas et de mise en situation.


  • Commentaires généraux

    RAS

Évaluation générale - MBA Supply Chain Management à MBA ESG

6.5210

Moyenne générale

6.610

Pédagogie du programme

710

International

710

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Contenu du programme : oui Contenu de certaines matières : non

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Satisfait des intervenants car tous professionnels. Sauf que certains n'ont pas enseigné là où ils devraient. Peu expert sur des sujets où ils étaient positionnés alors qu'ils pourraient être pertinents sur d'autres.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Deux interventions de qualités du cabinet Kyu et d'une Responsable Supply Chain qui tous deux nous ont livrés leur retour d'expérience.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Volume oui. Répartition dans l'année : oui. Répartition par matières : non. Densité du travail personnel : oui.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Tous les cours et intervenants ne se valent pas. 1. Le ressenti que certains intervenants étaient pris de court car : a) supports pas prêts b) positionnés sur des sujets où ils n'étaient pas spécialistes. Conséquences approche trop simplistes de matières importantes. Ex. : Innovation et digitalisation de la SC, Analyse, management et maitrise des risques logistiques trade compliance, Analyse prospective logistique. 2. l'impression de peu de communication entre corps pédagogique : a) redites du même sujet par des intervenants différents (ex. : incoterms) 3. Répartition des heures par importance du sujet parfois surprenante (mon avis)

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Certains intervenants : des pointures dans leur domaine. Bonne pédagogie. Il faut juste que ce soit le cas pour toutes les matières.

Commentaires