PROGRAMME RICHE EN INFORMATIONS AVEC UN GRAND RÉSEAU ET DE TRÈS BONS DÉBOUCHÉS. CEPENDANT LA RÉPARTITION DES COURS, DU TEMPS, AINSI QUE LES MÉTHODES D'ÉVALUATION LAISSENT À DÉSIRER.
Avis de Rewuco_27687 - Mastère Spécialisé Energies Renouvelables - MINES Paris - PSL
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les principaux atouts sont les connections de l’enseigne permettant l’accès à une multitude d’opportunités et le réseau crée par la suite. De plus, la sortie pédagogique organisée permet une meilleur visualisation des concepts étudiés cependant, elle ne couvre pas tous les types d’énergie renouvelable.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
L’organisation des cours, ainsi que la répartition du temps sont les majeures faiblesses de programme, de plus les méthodes d’évaluation ne mettent pas en valeur les connaissances et compétences acquises au cours du cursus pour certaines matières.
-
Commentaires généraux
Aucune
Évaluation générale - Mastère Spécialisé Energies Renouvelables à MINES Paris - PSL
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
Le programme est varié et permet de développer des connaissances dans tous les débouchés de l’énergie renouvelable et sur tous les aspects du cycle de leur construction a l'implémentation et même jusqu'au recyclage en fin de vie.
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Tous les moyens mis à disposition permettent aux élèves de mieux profiter de l'expérience éducative sur un niveau personnel.
-
510
Qualité des professeurs permanents
Je préfère ne pas commenter.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les intervenants sont assez intéressant et savent bien présenter leur sujet.
-
310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Certaines heures de cours sont mal reparties tandis que certaines autres imposent la présence de l'étudiant alors que ce n'est pas nécessaire. De plus, certains cours ont lieu en visio-conférence, cela diminue de l’apprentissage et rends la concentration plus complique en cours. La charge de travail personnelle n'est pas assez soulignée par le corps professionnel donc l'élève ne sais pas à quoi s'attendre et peut trouver des difficultés à s'adapter une fois qu'il comprend le fonctionnement du système.
-
910
Reconnaissance internationale du programme
Il permet d'obtenir des opportunités vastes.
-
310
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
L'encadrement pour l'obtention d'une bourse Erasmus est très minime et n'oriente pas les élèves correctement, de plus la lenteur de la procédure due à cette confusion ne permet pas toujours d'obtenir la bourse.
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Je préfère ne pas commenter.
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Même si le groupe étudiant a une bonne cohésion, le programme mis en place les oppose en situation compétitive au lieu de les pousser à s’entraider pour une meilleur compréhension et assimilation des sujets.
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
La difficulté de trouver un logement à prix abordable et à proximité de l’université joue beaucoup sur le temps perdu qui pourrait être consacre à l’approfondissement des compétences personnelles.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
L’école a un grand réseau qui est mis a disposition des élèves pour leur développement pédagogique et professionnel.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Je préfère ne pas commenter.
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
L’école a un grand réseau qui est mis a disposition des élèves pour leur développement professionnel.
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Je trouve que les cours importants n'ont pas assez de créneaux dédiés a leur apprentissage, il faudrait donner plus de temps à ceux-ci pour permettre à l'étudiant de mieux assimiler la matière.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?