MS en Management de l’Innovation dans les Agro-activités et Bio-industries (Masternova)
Par @Ramipo_6855 - Le 03 Juin 2024
NA
Avis de Ramipo_6855 - MS en Management de l’Innovation dans les Agro-activités et Bio-industries (Masternova) - NEOMA Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
l'alternance; certains enseignements étaient vraiment top : innovation agriculture avec la visite d'une ferme expérimentale. Les intervenants (surtout médicament + agriculture) étaient passionnants.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Il est dommage que la majorité des intervenants en marketings alimentaires travaillent dans des grandes multinationales telles que danone, mondelez, ferrero. Cela aurait été bien d'avoir des points de vue de plus petites entreprises qui ont des réelles convictions en terme de santé et nutrition (ferrero et mondelez vendent des produits ultratransformés et mauvais pour la santé et l'environnement)
-
Commentaires généraux
NA
Évaluation générale - MS en Management de l’Innovation dans les Agro-activités et Bio-industries (Masternova) à NEOMA Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Trop inégal. Certains cours étaient vraiment intéressants, d'autres n'apportaient pas grand chose.
-
710
Qualité des professeurs permanents
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
certains modules avaient des intervenants d'horizon et partis pris différents ce qui étaient top. Mais ce n'était pas tout le temps le cas, ex : avoir des intervenant de ferrero pour un cours sur l'innovation en nutrition m'a paru décalé car les produits montrés étaient des barres céréales.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
La densité du travail personnel demandé n'est pas énorme, ce qui est bien!
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
310
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Il y a une grande immaturité dans la classe. Certes un écart d'âge existe, mais je trouve ça irrespectueux que des bavardages aient eu lieu sans cesse pendant les interventions. On doit être une dizaine maximum à "suivre" et nous sommes les 3/4 même à mener les échanges. Est-ce comme cela chaque année ou surtout cette promotion? Il est difficile de prédire ce genre de comportements lors des sélections de profil. Le premier groupe avec lequel j'ai été était de cet état d'esprit et je suis resté avec quelques autres personnes pour le restant de l'année.
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
NEOMA Paris : il est fort dommage qu'il n'y ait pas de CROUS. La cafète est très chère ce qui force à acheter des plats préfaits (quand manque de temps pour cuisiner la veille). Saclay : bien que plus éloignée, le cadre est plus sympathique.
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Les responsables de formation sont disponibles ce qui est bien. Les responsables d'enseignements aussi! Il y a eu quelques soucis de communication avec quelques enseignants sur des projets avec des sujets innovs peu inspirants.
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
oui c'est grâce à cela que j'ai obtenu l'emploi actuel
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
7/10, j'ai préféré les interventions d'agroparistech à celles de neoma. Aussi la formation m'a permis d'obtenir un poste après l'alternance. Les présentations à préparer en fin de modules étaient pour la plupart moyennes car peu de temps pour les préparer, ou une motivation générale moyenne.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
éventuellement pour l'alternance. Il y a certains cours où je n'ai pas eu l'impression d'apprendre beaucoup de choses alors que j'ai toujours fait l'effort de participer et être attentif.