LE MSC WINE & GASTRONOMY EST UN EXCELLENT PROGRAMME FORMATEUR POUR QUICONQUE SOUHAITANT DEVENIR UN MANAGER DANS LE MONDE PASSIONNANT DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE.
Avis de ChampagnePétillant123 - MSc Wine & Gastronomy - NEOMA Business School
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le principal atout du MSc Wine & Gastronomy est d'être un Master Marketing situé en Champagne. Les vins de Champagne se démarquent des autres car ils ont su créer des marques fortes. Apprendre cela en étant directement dans la région concernée aide à mieux comprendre.
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Son manque de notoriété. Le MSc Wine & Gastronomy a moins de 5 ans et ne figure pas parmi les masters spécialisés en vin les plus connus en France pour le moment.
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Commentaires généraux
Un autre atout du MSc Wine & Gastronomy, c'est Mme Spielmann, la directrice du programme. Elle est très engagée auprès de ses élèves, de l'école, des partenaires et intervenants afin de tirer le plus grand bénéfice de cette formation.
Évaluation générale - MSc Wine & Gastronomy à NEOMA Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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8.610
Contenu académique du programme
Les cours du programme permettent d'obtenir une formation pluridisciplinaire complète et toujours reliée d'une façon ou d'une autre à son sujet éponyme.
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710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
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7.610
Qualité des professeurs permanents
Certains cours auraient pu être pensé différemment de façon à mieux convenir aux étudiants (Food Anthropology / Geopolitics of Food)
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910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Nous avons eu des intervenants de différents types d'entreprises et produits. Cela nous a permis d'avoir une vision globale et de developper une certaine créativité et ouverture d'esprit pour notre projet professionnel. (La Maison du Whisky, Cafés Moklair, Labeyrie, Domaine des Hautes Glaces, Champagne Ayala, Champagne Leclerc-Briant, Angélina, Alléno & Rivoire, La Martiniquaise..)
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710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
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710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
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9.910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
En intégrant le MSc Wine & Gastronomy on rencontre une classe à taille humaine, internationale et passionné par les mêmes sujets que soi. L'endroit idéal pour créer des relations d'avenir.
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1010
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Reims est une ville parfaitement adaptée aux étudiants. Encore plus adaptée aux amateurs de vin et de gastronomie. Elle se situe à 45 min de Paris.
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310
Réseau des anciens, contacts professionnels
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910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Oui ! Elle se bat auprès de l'école afin de créer des partenariats utiles aux élèves, cherchent à comprendre les élèves quand un cours n'est pas adapté, partage des offres d'emplois et fait marcher son réseau de contacts.
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310
Stages et aide à l'insertion professionnelle
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1010
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Le MSc Wine & Gastronomy se démarque des autres masters spécialisés en vin par l'excellence de l'école auquel il est affilié et également du fait qu'il soit plus particulièrement spécialisé en Champagne et donne donc un côté luxe, marketing de marque puissant.
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1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Sans hésiter car je prends le parie que le MSc Wine & Gastronomy sera dans un futur proche le MSc spécialisé en vin qui formera les cadres dirigeants les plus compétents et polyvalents du secteur.