UN PROGRAMME RENOMMÉ EN MARKETING PROFESSIONNALISANT

Avis de Eyvnwojk_27229 - MS/MSc Études et Décision Marketing - NEOMA Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Grande renommée du MS, pointue spécialisation en marketing et la possibilité de pouvoir réaliser cette année en alternance


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Rythme irrégulier par moment


  • Commentaires généraux

    Programme renommé professionnalisant en marketing, intéressant pour tout type de profil souhaitant approfondir cet angle pour leur carrière professionnelle

Évaluation générale - MS/MSc Études et Décision Marketing à NEOMA Business School

8.510

Moyenne générale

9.2210

Pédagogie du programme

510

International

910

Vie étudiante

9.310

Réseau et insertion professionnelle

1010

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Beaucoup d’intervenants différents, matières abordées utiles et professionnalisantes, prise en compte de l’état des connaissances de chacun des profils différents au sein de la promotion. Remise à niveau appréciable en début d’année

  • 1010

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Top, rien à redire

  • 8.910

    Qualité des professeurs permanents

    Des professionnels comme des académiques interviennent tout au long de l’année ce qui est très appréciable pour apprendre et pour le réseau

  • 9.410

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Même s’ils ne sont pas tous habitués à donner de cours, ils font tous part d’une grande gentillesse, patience et bienveillance à l’égard des élèves

  • 7.810

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le ratio cours/entreprise est très bon, mais pourrait être mieux distribué dans l’année afin de ne pas pénaliser les élèves au travail lorsqu’ils sont absents quelques semaines de suite (ou peu espacées). Il pourrait également être appréciable de commencer plus tôt l’année afin d’avoir quelques rendus au mois de décembre et alléger le 2nd semestre

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    Ne sait pas

  • 1010

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Très bonne ambiance au sein de la promotion

  • 810

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Très satisfaite. Cela peut cependant être subjectif

  • 9.110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 9.510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Très vocal sur LinkedIn

  • 1010

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Programme avec une importante part en alternance, axé sur le Marketing comme énoncé

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    La réalité correspond à ce que je suis venue chercher

Commentaires