UN PROGRAMME RENOMMÉ EN MARKETING PROFESSIONNALISANT
Avis de Eyvnwojk_27229 - MS/MSc Études et Décision Marketing - NEOMA Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Grande renommée du MS, pointue spécialisation en marketing et la possibilité de pouvoir réaliser cette année en alternance
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Rythme irrégulier par moment
-
Commentaires généraux
Programme renommé professionnalisant en marketing, intéressant pour tout type de profil souhaitant approfondir cet angle pour leur carrière professionnelle
Évaluation générale - MS/MSc Études et Décision Marketing à NEOMA Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
1010
Contenu académique du programme
Beaucoup d’intervenants différents, matières abordées utiles et professionnalisantes, prise en compte de l’état des connaissances de chacun des profils différents au sein de la promotion. Remise à niveau appréciable en début d’année
-
1010
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Top, rien à redire
-
8.910
Qualité des professeurs permanents
Des professionnels comme des académiques interviennent tout au long de l’année ce qui est très appréciable pour apprendre et pour le réseau
-
9.410
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Même s’ils ne sont pas tous habitués à donner de cours, ils font tous part d’une grande gentillesse, patience et bienveillance à l’égard des élèves
-
7.810
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le ratio cours/entreprise est très bon, mais pourrait être mieux distribué dans l’année afin de ne pas pénaliser les élèves au travail lorsqu’ils sont absents quelques semaines de suite (ou peu espacées). Il pourrait également être appréciable de commencer plus tôt l’année afin d’avoir quelques rendus au mois de décembre et alléger le 2nd semestre
-
510
Reconnaissance internationale du programme
Ne sait pas
-
1010
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Très bonne ambiance au sein de la promotion
-
810
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Très satisfaite. Cela peut cependant être subjectif
-
9.110
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
9.510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Très vocal sur LinkedIn
-
1010
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Programme avec une importante part en alternance, axé sur le Marketing comme énoncé
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
La réalité correspond à ce que je suis venue chercher