BONNE FORMATION DIVERSIFIÉE ET AVEC UNE BONNE OUVERTURE SUR L'EXTÉRIEUR. LE REMPLACEMENT DE CERTAINS ENSEIGNANTS, UNE MEILLEURE ORGANISATION ET UNE DYNAMISATION DU CAMPUS DE PARIS POURRAIENT RENDRE LA FORMATION VRAIMENT TRÈS COMPÉTITIVE.
Avis de Tirani_237954 - MS Manager Marketing et Communication - TBS Education
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Beaucoup de disciplines différentes, des intervenants extérieurs très compétents, de nombreuses accréditations permettant de faire valoir le diplôme.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Une organisation du programme parfois compliquée, certains enseignants peu compétents. Peu de vie de campus sur Paris. Dommage pour une formation de ce coût.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - MS Manager Marketing et Communication à TBS Education
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
Tous les cours sont intéressants et ont apporté des éléments intéressants pour appliquer au monde du travail.
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
510
Qualité des professeurs permanents
Certains très bons professeurs et un bon corps professoral dans l'ensemble. Mais certains professeurs moins compétents qui entachent un peu l'image du cursus.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Tous les intervenants extérieurs étaient toujours très pertinents, parfois plus que les professeurs eux-mêmes. Leurs interventions sont souvent très intéressantes car moins scolaires/conventionnelles et nous en repartons avec plus d'acquis.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le fait de concentrer les évaluations sur les périodes de cours et que celles-ci soient en majorité des travaux de groupe avec présentation permettent de se consacrer pleinement à nos missions lorsque nous sommes en entreprise. Néanmoins, pour le travail qui doit être fait tout au long de l'année même en période d'entreprise, il est parfois compliqué de tout coordonner.
-
910
Reconnaissance internationale du programme
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Le suivi tutoral est très bon, les accompagnateurs vraiment à l'écoute.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Malgré une vie de campus encore peu développée, l'ambiance est très bonne et l'école met en oeuvre des moyens pour assurer la cohésion.
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Cette formation était le meilleur compromis pour moi après un bac+5 car elle est agréée RNCP, elle mêlait à la fois marketing et communication, et elle proposait un parcours par apprentissage, qui plus est sur Paris, ce qui est plus facile lorsque l'entreprise d'accueil y a également ses locaux.