BONNE FORMATION DIVERSIFIÉE ET AVEC UNE BONNE OUVERTURE SUR L'EXTÉRIEUR. LE REMPLACEMENT DE CERTAINS ENSEIGNANTS, UNE MEILLEURE ORGANISATION ET UNE DYNAMISATION DU CAMPUS DE PARIS POURRAIENT RENDRE LA FORMATION VRAIMENT TRÈS COMPÉTITIVE.

Avis de Tirani_237954 - MS Manager Marketing et Communication - TBS Education

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Beaucoup de disciplines différentes, des intervenants extérieurs très compétents, de nombreuses accréditations permettant de faire valoir le diplôme.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Une organisation du programme parfois compliquée, certains enseignants peu compétents. Peu de vie de campus sur Paris. Dommage pour une formation de ce coût.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - MS Manager Marketing et Communication à TBS Education

8.0810

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

910

International

910

Vie étudiante

810

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Tous les cours sont intéressants et ont apporté des éléments intéressants pour appliquer au monde du travail.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Certains très bons professeurs et un bon corps professoral dans l'ensemble. Mais certains professeurs moins compétents qui entachent un peu l'image du cursus.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Tous les intervenants extérieurs étaient toujours très pertinents, parfois plus que les professeurs eux-mêmes. Leurs interventions sont souvent très intéressantes car moins scolaires/conventionnelles et nous en repartons avec plus d'acquis.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le fait de concentrer les évaluations sur les périodes de cours et que celles-ci soient en majorité des travaux de groupe avec présentation permettent de se consacrer pleinement à nos missions lorsque nous sommes en entreprise. Néanmoins, pour le travail qui doit être fait tout au long de l'année même en période d'entreprise, il est parfois compliqué de tout coordonner.

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Le suivi tutoral est très bon, les accompagnateurs vraiment à l'écoute.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Malgré une vie de campus encore peu développée, l'ambiance est très bonne et l'école met en oeuvre des moyens pour assurer la cohésion.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Cette formation était le meilleur compromis pour moi après un bac+5 car elle est agréée RNCP, elle mêlait à la fois marketing et communication, et elle proposait un parcours par apprentissage, qui plus est sur Paris, ce qui est plus facile lorsque l'entreprise d'accueil y a également ses locaux.

Commentaires