JE CONSEILLERAI LA FORMATION CAR LE DIPLÔME (LA RENOMMÉ DE L'ÉCOLE) OUVRIRA SUREMENT DES PORTES POUR LA SUITE; MAIS JE SIGNALERAI QU'IL FAUDRA ÊTRE PRÊT À "ROTER DU SANG".

Avis de Jifiha_21955 - Mastère Spécialisé® Intelligence Artificielle Multimodale et Autonome - Télécom Paris

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'IA est à la mode. Le mastère propose une formation sur ce sujet dans une école à la renommé internationale. J'ai l'impression d'avoir payé pour la renommé de l'école . Pas pour la qualité des cours.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Une formation bancale qui veut trop en faire sur un temps trop court (typique de l’enseignement à la française) qui cherche juste à gaver ses élève de connaissance en espérant qu'il en retiennent quelque chose sans se soucier d'être cohérente et de réellement enrichir et permettre au gens de s'épanouir.


  • Commentaires généraux

    C'est vraiment aberrant que l’enseignement ne soit finalement pas LA priorité de l'école Télécom Paris. J'ai eu l'impression d'être livré à moi même toutes l'année. (Merci vous avez payé (20 000 euros) maintenant démerdez vous !!!))

Évaluation générale - Mastère Spécialisé® Intelligence Artificielle Multimodale et Autonome à Télécom Paris

1.810

Moyenne générale

2.210

Pédagogie du programme

110

Vie étudiante

110

Réseau et insertion professionnelle

310

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Non. Pas de TDs. Des TPs infinissable sur le temps imparti. Pas de retour sur les rendu ( projet,devoir,DS). Je passe plus de temps dans mes projet à résoudre des problème d’installation logiciel.On a globalement l'impression que les profs n'en on rien à faire de l'enseignement du moment que l'on a payer.

  • 110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Non. Certes l'école dispose de moyen classique. Mais concernant leur mise en place... Pourquoi n'a ton pas eu des sessions d'installation logiciel pour que tout le monde dispose sur sont ordinateur personnel d'une plateforme de travail opérationnel commune à tous le monde. Je passe plus de temps dans mes projets à faire des installations logicielle qu'à réellement travaillé sur le projet qui est bâclé à la fin.

  • 110

    Qualité des professeurs permanents

    Non. Il y a un manque de cohérence entre les cours , entre la charge de travail demander au élève. Pourquoi des sujets qui sont censés être spécifique à la formation IA sont finalement aussi présent dans le cursus BGD. Beaucoup de doublon qui prennent du temps qui pourrais clairement être alloué à autre chose.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    La qualité des intervenant varie beaucoup. On a eu du très mauvais sur des cours à mon sens basique ce qui n'aide pas à ce mettre en confiance pour la suite. Certains sont excellent et on une véritable volonté de transmettre, d'autre on voulu trop dire sur un temps trop court et d'autre encore sont carrément méprisant avec les élève.

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Non. Le master veut trop faire en un temps trop court. La charge de travail est complémentent inégale sur l'année. On alterne des période de travail avec des charges de travail absurde (notamment entre 2 périodes , puisqu'il faut gérer les nouveaux court et les examens de la période précédentes et il n'y a pas de semaine d'examens alloué) , et des période de creux mais dans lesquelles on se traîne les devoirs de la période précédente.

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Non, de toutes manière il n'y à aucun suivi / accompagnement individuel.

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Non. Du fait de la surcharge de travail, il est impossible de réellement prendre le temps de connaitre ses camarades de classes. On ne dispose tout simplement pas de ce temps ni d'un espace commun dans lequel se retrouvé.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Non le responsable du programme est un fantôme, pour qui l'enseignement est une tâche secondaire voire tertiaire.

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Non, au vu du pris de la formation je m'attendais à un meilleurs encadrement individuel et à une qualité de cours et une cohérence entre eux bien supérieur.

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Non, le master est complètement déséquilibrer en terme de charge de travail et place les gens en situation de burn-out. Le seul message de la direction c'est "tener le coup"

Commentaires