Master Marketing et Communication
TSM - Toulouse School of Management
Par @Holexi_13970 - Le 03 Mai 2024
GLOBALEMENT UN BON PROGRAMME MALGRÉ UN MASTER 1 TROP THÉORIQUE ET INTÉRESSANT. LE MASTER 2 EST BEAUCOUP PLUS PROFESSIONNALISANT ET CONCRET.
Avis de Holexi_13970 - Master Marketing et Communication - TSM - Toulouse School of Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le Master 2 beaucoup plus professionnalisant
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le Master 1
-
Commentaires généraux
Revoir les cours et les professeurs du Master 1.
Évaluation générale - Master Marketing et Communication à TSM - Toulouse School of Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
5.510
Contenu académique du programme
Trop théorique
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
510
Qualité des professeurs permanents
Le M1 pas satisfait mais le M2 oui.
-
8.210
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
510
Reconnaissance internationale du programme
-
310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
Aucun réseau
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Mme Senges oui mais Mme Guiraud non.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Aucune aide de la part des professeur.
-
510
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Le M1 a été trop théorique. Il était trop tourné sur le développement durable sans rapport avec le marketing. Aucun cas pratique. Le M2 a été super avec des cas pratiques concrets digne d'un master.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?