BON PROGRAMME POUR LA PREMIÈRE ANNÉE MAIS TRÈS DÉÇUE DE LA 2EME ANNÉE.

Avis de Roroka_14307 - Master Marketing Management - TSM - Toulouse School of Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La possibilité de le faire en alternance


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Mauvaise gestion pour la 2eme année


  • Commentaires généraux

    Bon programme de base mais le soudain changement de responsable de formation pour le M2 a été très mal géré. Si la gestion reste comme ça, je déconseille cette formation.

Évaluation générale - Master Marketing Management à TSM - Toulouse School of Management

4.8110

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

310

International

710

Vie étudiante

3.6710

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Très satisfaite pour la première année et très déçue pour la 2eme année. Beaucoup de matières on été changés au cours de l'année. Le programme qui nous avait être montré au moment de la candidature n'a pas été respecté.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Choix de certains intervenants de la 2eme année n'a pas été le meilleur. J'avais souvent l'impression de perdre mon temps a écouter un intervenant avec un cours très similaire avec d'autres intervenants que nous avions eu plus tôt dans l'année. Ou des cas particuliers comme un des derniers intervenants qu'on a eu. Choix discutable, une personne avec des propos racistes et machistes n'est pas là meilleure idée pour une intervention de 6h.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Il serait pertinent de distribuer les grand projets tout au long de l'année et pas tout laisser pour la fin. La charge de travail est importante.

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Satisfaite pour la première année mais fortement déçue pour la 2eme année. Très mauvaise organisation et négligence du programme et des étudiants.

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    L'école ne m'a pas aidé dans cet aspect.

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    J'étais très satisfaite de la première année de Master. Cependant, la 2eme année était très mal organisé et plusieurs intervenants n'étaient pas pertinents.

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires