Master Informatique parcours développeur full stack
Par @Etudiant Corse Section DFS - Le 30 Mars 2021
FORMATION À FUIR.
Avis de Etudiant Corse Section DFS - Master Informatique parcours développeur full stack - Università di Corsica
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le programme en lui-même, aucun. Le seul atout global, c'est la classe elle-même, la cohésion entre tous les étudiants. Tout le monde ce connait plus ou moins, et on s'entre-aide dès que quelqu'un en a besoin.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Les précédentes questions répondent déjà à celle là
-
Commentaires généraux
Je préfère rester anonyme, vu les remarques que j'ai déjà subit lorsque j'ai essayé de remonter des problèmes similaires auparavant. Je vous assure donc que ces réponses ne sont pas du spam, ni un troll pour faire tache. C'est bel et bien le ressentit que j'ai de ce master. D'ailleurs, si vous avez d'autres demandes, ou nécessitez plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter avec mon adresse email.
Évaluation générale - Master Informatique parcours développeur full stack à Università di Corsica
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
Le programme académique est assez bizarre. On y apprends plein de compétences, dans plusieurs langages, ce qui fait qu'on aboutit à quasiment rien de concret. On connait plein de manipulations dans plusieurs domaines, sans avoir les capacités d'aboutir à un projet complet. Il y a très peu de classes qui font exception à cette règle (Comme le cours de PWA ou de MongoDB, qui ont été excellent)
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Une grande bibliothèque est mise à disposition des étudiants. Quand bien même la section informatique est très succincte, il y a tout de même de très bonnes ressources.
-
110
Qualité des professeurs permanents
Globalement, non. Contrairement aux cours des intervenants, les cours des professeurs sont très rébarbatifs, lents, confus, trop long ou trop court, ou alors tout simplement faux ou plus d'actualité. Très peu de cours font exceptions, comme les cours de Java, ou de SGBD/MongoDB Mention très particulière pour Mr Valdrighi et Mr Bisgambiglia (senior). Le premier à mis des notes pourris à tout le monde, et n'a jamais voulu les justifier. Le second note aléatoirement, sans aucune raison. Encore une fois, aucune justification donné lorsque demandé.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les intervenants ont toujours été au top, maitrisant leur sujet, avec la pleine capacité de nous l'apprendre. Les travaux personnels donnés étaient de véritables projets, sans pour autant être stressant, du fait qu'on était suivi et guider si besoin.
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Certains cours étaient espacés de plusieurs mois, les rendant quasi inutile, et une grande partie des travaux personnels (a contrario des projets des intervenants) étaient plus une source de stresse qu'autre chose. Quelques étudiants ont été sujets à des burnouts.
-
110
Reconnaissance internationale du programme
J'ai fait des demandes à d'autres universités pour intégré leurs classes. Quasiment que des refus. J'ai été refusé dans une troisième année de licence en informatique pour "manque de compétences universitaire" alors que j'ai déjà ma première année de master...
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
J'appelle pas harcelé les étudiants pour remplir des dizaines de sondages comme un service.
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
La cohésion entre étudiants? Parfaite Le seul problème, c'est que l'entraide est sévèrement puni par une grande partie du corps professoral.
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
On en a eu aucun.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Hackathon de 48h forcé, matériel acheté puis inutilisé, aucun moyen mis à disposition si on a des problèmes. Mais sinon, il n'y a pas les moyens d'avoir plus d'intervenant ou des professeurs compétant.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Dès fois, on reçoit des offres d'emplois ou de stages.... sauf qu'elles demandent 10 ans d'expériences professionnelles. Ou alors, ils nous refusent car ils ne sont pas en faites en recherches d'employés/stagiaires.
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Non, pour de multiples raisons cités dans les autres questions.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Non, pour de multiples raisons cités dans les autres questions.