FORMATION À FUIR.

Avis de Etudiant Corse Section DFS - Master Informatique parcours développeur full stack - Università di Corsica

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le programme en lui-même, aucun. Le seul atout global, c'est la classe elle-même, la cohésion entre tous les étudiants. Tout le monde ce connait plus ou moins, et on s'entre-aide dès que quelqu'un en a besoin.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Les précédentes questions répondent déjà à celle là


  • Commentaires généraux

    Je préfère rester anonyme, vu les remarques que j'ai déjà subit lorsque j'ai essayé de remonter des problèmes similaires auparavant. Je vous assure donc que ces réponses ne sont pas du spam, ni un troll pour faire tache. C'est bel et bien le ressentit que j'ai de ce master. D'ailleurs, si vous avez d'autres demandes, ou nécessitez plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter avec mon adresse email.

Évaluation générale - Master Informatique parcours développeur full stack à Università di Corsica

1.6410

Moyenne générale

4.210

Pédagogie du programme

110

International

110

Vie étudiante

110

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Le programme académique est assez bizarre. On y apprends plein de compétences, dans plusieurs langages, ce qui fait qu'on aboutit à quasiment rien de concret. On connait plein de manipulations dans plusieurs domaines, sans avoir les capacités d'aboutir à un projet complet. Il y a très peu de classes qui font exception à cette règle (Comme le cours de PWA ou de MongoDB, qui ont été excellent)

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Une grande bibliothèque est mise à disposition des étudiants. Quand bien même la section informatique est très succincte, il y a tout de même de très bonnes ressources.

  • 110

    Qualité des professeurs permanents

    Globalement, non. Contrairement aux cours des intervenants, les cours des professeurs sont très rébarbatifs, lents, confus, trop long ou trop court, ou alors tout simplement faux ou plus d'actualité. Très peu de cours font exceptions, comme les cours de Java, ou de SGBD/MongoDB Mention très particulière pour Mr Valdrighi et Mr Bisgambiglia (senior). Le premier à mis des notes pourris à tout le monde, et n'a jamais voulu les justifier. Le second note aléatoirement, sans aucune raison. Encore une fois, aucune justification donné lorsque demandé.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants ont toujours été au top, maitrisant leur sujet, avec la pleine capacité de nous l'apprendre. Les travaux personnels donnés étaient de véritables projets, sans pour autant être stressant, du fait qu'on était suivi et guider si besoin.

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Certains cours étaient espacés de plusieurs mois, les rendant quasi inutile, et une grande partie des travaux personnels (a contrario des projets des intervenants) étaient plus une source de stresse qu'autre chose. Quelques étudiants ont été sujets à des burnouts.

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

    J'ai fait des demandes à d'autres universités pour intégré leurs classes. Quasiment que des refus. J'ai été refusé dans une troisième année de licence en informatique pour "manque de compétences universitaire" alors que j'ai déjà ma première année de master...

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    J'appelle pas harcelé les étudiants pour remplir des dizaines de sondages comme un service.

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    La cohésion entre étudiants? Parfaite Le seul problème, c'est que l'entraide est sévèrement puni par une grande partie du corps professoral.

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    On en a eu aucun.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Hackathon de 48h forcé, matériel acheté puis inutilisé, aucun moyen mis à disposition si on a des problèmes. Mais sinon, il n'y a pas les moyens d'avoir plus d'intervenant ou des professeurs compétant.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Dès fois, on reçoit des offres d'emplois ou de stages.... sauf qu'elles demandent 10 ans d'expériences professionnelles. Ou alors, ils nous refusent car ils ne sont pas en faites en recherches d'employés/stagiaires.

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Non, pour de multiples raisons cités dans les autres questions.

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Non, pour de multiples raisons cités dans les autres questions.

Commentaires