Master Marketing, Vente parcours Goût et Luxe
Université de Reims Champagne-Ardenne
Par @Cosexuji_184743 - Le 25 Avril 2021
UN PROGRAMME COMPLET MAIS UN MANQUE DE DÉVELOPPEMENT DE RÉSEAU POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE.
Avis de Cosexuji_184743 - Master Marketing, Vente parcours Goût et Luxe - Université de Reims Champagne-Ardenne
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Sa spécialité luxe
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Un développement du réseau faible + pas d'alternance
-
Commentaires généraux
Ce diplôme forme au métier de cadre / responsable dans le domaine du luxe mais il manque de reconnaissance, à l'échelle nationale comme internationale. On ne développe pas suffisamment son réseau et l'accompagnement durant la période de recherche de stage n'est pas optimal. Cependant, les matières sont généralement abordées de manière approfondies et le programme est complet. Manque de pratique de l'anglais également. A mon sens, 50% des matières devraient être enseignées en anglais
Évaluation générale - Master Marketing, Vente parcours Goût et Luxe à Université de Reims Champagne-Ardenne
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
Programme académique complet
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Lieu très agréable pour étudier
-
510
Qualité des professeurs permanents
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Bien qu'ils soient principalement issus du milieu du champagne, les interventions étaient très intéressantes car concrètes
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Très dense en fin d'année et léger au début, il faudrait idéalement équilibrer ou commencer l'année universitaire plus tôt (début septembre)
-
310
Reconnaissance internationale du programme
A mon sens, le diplôme n'a aucune reconnaissance à l'étranger. J'ai pour ambition de travailler à l'étranger et le Master ne dispose pas d'un rayonnement international + manque de pratique en anglais
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Très bonne ambiance et très bonne cohésion Une association qui organise des évènements
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
J'ai, certes, agrandi mon réseau mais il aurait pu être davantage travaillé par l'intervention et la visite de plus de professionnels et par la participation à plus d'événements
-
310
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
La notoriété du programme est d'abord développée par les élèves.
-
310
Stages et aide à l'insertion professionnelle
J'ai eu la chance d'obtenir mon stage grâce à une intervention d'un professionnel au sein de notre Master. Cependant, aucun contact nous ai suggéré pour la recherche de stage. Nous aurions pu, par exemple, obtenir les contacts des professionnels chez qui les anciens élèves du Master ont réalisé leur stage.
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Satisfaite mais j'aurais aimé la réaliser en alternance.
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Formation spécialisée dans le luxe et assez complète