UN PROGRAMME COMPLET MAIS UN MANQUE DE DÉVELOPPEMENT DE RÉSEAU POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE.

Avis de Cosexuji_184743 - Master Marketing, Vente parcours Goût et Luxe - Université de Reims Champagne-Ardenne

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Sa spécialité luxe


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Un développement du réseau faible + pas d'alternance


  • Commentaires généraux

    Ce diplôme forme au métier de cadre / responsable dans le domaine du luxe mais il manque de reconnaissance, à l'échelle nationale comme internationale. On ne développe pas suffisamment son réseau et l'accompagnement durant la période de recherche de stage n'est pas optimal. Cependant, les matières sont généralement abordées de manière approfondies et le programme est complet. Manque de pratique de l'anglais également. A mon sens, 50% des matières devraient être enseignées en anglais

Évaluation générale - Master Marketing, Vente parcours Goût et Luxe à Université de Reims Champagne-Ardenne

5.7710

Moyenne générale

6.210

Pédagogie du programme

310

International

910

Vie étudiante

3.6710

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Programme académique complet

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Lieu très agréable pour étudier

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Bien qu'ils soient principalement issus du milieu du champagne, les interventions étaient très intéressantes car concrètes

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Très dense en fin d'année et léger au début, il faudrait idéalement équilibrer ou commencer l'année universitaire plus tôt (début septembre)

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

    A mon sens, le diplôme n'a aucune reconnaissance à l'étranger. J'ai pour ambition de travailler à l'étranger et le Master ne dispose pas d'un rayonnement international + manque de pratique en anglais

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Très bonne ambiance et très bonne cohésion Une association qui organise des évènements

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    J'ai, certes, agrandi mon réseau mais il aurait pu être davantage travaillé par l'intervention et la visite de plus de professionnels et par la participation à plus d'événements

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    La notoriété du programme est d'abord développée par les élèves.

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    J'ai eu la chance d'obtenir mon stage grâce à une intervention d'un professionnel au sein de notre Master. Cependant, aucun contact nous ai suggéré pour la recherche de stage. Nous aurions pu, par exemple, obtenir les contacts des professionnels chez qui les anciens élèves du Master ont réalisé leur stage.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Satisfaite mais j'aurais aimé la réaliser en alternance.

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Formation spécialisée dans le luxe et assez complète

Commentaires