Master Vins et Champagne
Université de Reims Champagne-Ardenne
Par @Yuzufo_239521 - Le 21 Avril 2023
UN BON PROGRAMME MAIS UN PEU SUPERFICIEL.
Avis de Yuzufo_239521 - Master Vins et Champagne - Université de Reims Champagne-Ardenne
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le fait de retrouver un master de niveau privé en université
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le nom, la plupart des élèves ne savaient pas qu'il s'agissait d'un master de marketing ou qualité.
-
Commentaires généraux
Il serait bien de renommer ce master et de mieux répartir les matières entre les deux années. 4 mois de marketing ne suffisent pas à concurrencer les diplômés des écoles privées et avoir de vraies connaissances dans le domaines. Certains professeurs sont très dévoués, je les remercie particulièrement.
Évaluation générale - Master Vins et Champagne à Université de Reims Champagne-Ardenne
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Il faudrait plus de matières scientifiques en Master 2, ce qui manque cruellement. De plus, il serait intéressant d'insérer des cours sur la culture générale du monde du vin.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
Les professeurs étaient dans l'ensemble compétents et sympathiques.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Très bons intervenants.
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le master 1 était très bien réparti, peut être une répartition à revoir en M2 afin de pouvoir commencer le stage plus tôt en janvier et ainsi passer une soutenance avant la rentrée scolaire 2023.
-
710
Reconnaissance internationale du programme
Il semble être bien classé.
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Cela doit uniquement être un problème de promotion.
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Cou du logement abordable
-
310
Réseau des anciens, contacts professionnels
Absence totale de réseau.
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Le responsable de master s'est tenu disponible et pro actif dans notre recherche de stage.
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Cela ne concerne pas le master en lui meme, mais une orientation en amont, au niveau de la licence et du secteur d'études.