UN BON PROGRAMME MAIS UN PEU SUPERFICIEL.

Avis de Yuzufo_239521 - Master Vins et Champagne - Université de Reims Champagne-Ardenne

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le fait de retrouver un master de niveau privé en université


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le nom, la plupart des élèves ne savaient pas qu'il s'agissait d'un master de marketing ou qualité.


  • Commentaires généraux

    Il serait bien de renommer ce master et de mieux répartir les matières entre les deux années. 4 mois de marketing ne suffisent pas à concurrencer les diplômés des écoles privées et avoir de vraies connaissances dans le domaines. Certains professeurs sont très dévoués, je les remercie particulièrement.

Évaluation générale - Master Vins et Champagne à Université de Reims Champagne-Ardenne

6.6110

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

710

International

6.3310

Vie étudiante

6.3310

Réseau et insertion professionnelle

610

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Il faudrait plus de matières scientifiques en Master 2, ce qui manque cruellement. De plus, il serait intéressant d'insérer des cours sur la culture générale du monde du vin.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Les professeurs étaient dans l'ensemble compétents et sympathiques.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Très bons intervenants.

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le master 1 était très bien réparti, peut être une répartition à revoir en M2 afin de pouvoir commencer le stage plus tôt en janvier et ainsi passer une soutenance avant la rentrée scolaire 2023.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    Il semble être bien classé.

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Cela doit uniquement être un problème de promotion.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Cou du logement abordable

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Absence totale de réseau.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Le responsable de master s'est tenu disponible et pro actif dans notre recherche de stage.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Cela ne concerne pas le master en lui meme, mais une orientation en amont, au niveau de la licence et du secteur d'études.

Commentaires