LA FORMATION RESTE TRÈS ENRICHISSANTE PUISQUE MÊME CES DÉFAUTS NOUS POUSSE DANS CES RETRANCHEMENTS.

Avis de Jayima_137951 - Master management de l'innovation des services et numérique MITIC - Université Gustave Eiffel

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le principal atout de ce programme reste avant tout sa diversité des les projets et les sujets. Les entreprises pour lesquelles les étudiants travaillent sont aussi très variés et les postes parfois opposés. Les recruteurs sont intéressés par nos profils de manière générale et les salaires attractifs


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La principale faiblesse de ce programme c'est que les étudiants ressentent des lacunes dans l'apprentissage du métier de manageur d'équipe et de projet purement numérique (peu voir pas de connaissance du développement et des phases vu en université, pas de conseils pour mettre en place des réunions de manières concrètes, ni pour gérer une équipe... alors que cela semble être la base du cursus, dommage). Les étudiants sont obligés d'apprendre cela sur le tas, en entreprise, alors que les aspects théoriques du mangement sont aussi très intéressant et permettre de prendre du recul.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master management de l'innovation des services et numérique MITIC à Université Gustave Eiffel

6.3110

Moyenne générale

6.210

Pédagogie du programme

710

International

610

Vie étudiante

6.3310

Réseau et insertion professionnelle

610

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    La mise en ½uvre d'un projet purement numérique (maintenance, développement) n'est pas tout à fait acquise en fin de master et c'est dommage

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    De manière générale, les moyens données aux élèves sont d'assez bon niveau malgré un cadre d'étude pas super reluisant dû à l'ancienneté du bâtiment et à son lieu(cependant : voyage à Villard en majorité payé par la formation, grande partie d'un déplacement à Birmingham de 3 semaines en Master 1 pris en charge et frais pour la mise en ½uvre de projet client en Master 2 remboursé à hauteur de 200 euros. De plus les ordinateurs, la bibliothèque est facile d'accès).

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Certains professeurs sont pas terribles mais d'autres remontent le niveau, en moyenne le corps professoral est dévoué mais mal organisé

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants professionnels extérieurs aborde d'une manière souvent plus concrète les sujets présentés

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le travail personnel est parfois trop prenant dans notre vie professionnelle et parfois inexistant, l'équilibre pourrait être amélioré mais c'est aussi une volonté de la part de la formation, souhaitant nous habituer aux contraintes horaires

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    En Angleterre, le programme tend à être de plus en plus reconnu

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Comme c'est une antenne située à Serris et non à Champs sur Marne, la vie associative et culturelle n'est quasi-inexistante si on ne se déplace pas, ce qui n'arrive pas souvent lorsque les étudiants sont en alternance et déjà fatigués de leurs déplacements courants

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Mon niveau de confort est très satisfaisant pour mon âge

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Je ne considère pas avoir un portefeuille de contact riche grâce à la formation mais environ cinq contact potentiellement intéressant pour un partenariat futur

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    La responsable de formation est dévouée mais devrait s'organiser de manière plus anticipée en faisant participer les élèves qui le souhaitent à améliorer la mise en ½uvre de la formation et en les écoutant avec bienveillance, empathie et intérêt. Parfois, il faut mettre de côté les objectifs propres de la formation qui ne sont pas toujours si proche de la première volonté des étudiants (se former à être manageur de projet et d'équipe dans le numérique)

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Tout à fait satisfait, conseil, écoute et aide

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Globalement oui car c'est une formation publique qui tente de se mettre au niveau des écoles de commerces

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires