UNE BONNE FORMATION ACADÉMIQUE PROFITANT D'UNE NOTORIÉTÉ ET D'UN RÉSEAU IMPORTANTS MAIS PAS ASSEZ ANCRÉ DANS LA RÉALITÉ.
Avis de Yuzelo_29792 - Master Communication Marketing (208) - Université Paris Dauphine-PSL
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La marque sur le CV, le réseau et la reconnaissance académique qu'il peut apporter.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le contenu du M1 n'était pas au niveau attendu, le contenu du M2 était plus intéressant car concret mais manque encore d'ancrage dans la réalité.
-
Commentaires généraux
Le master devrait pouvoir être accessible en M2 directement lorsqu'on possède déjà un M1, le niveau du M1 étant assez faible pour un initié au marketing. Dans l'ensemble, il faudrait plus de cours pratiques et concrets, avec des projets pas uniquement en groupe et avec des possibilités de briller de manière individuelles. On ne partage pas assez la connaissance de chacun, ce qui est dommage dans un parcours en apprentissage.
Évaluation générale - Master Communication Marketing (208) à Université Paris Dauphine-PSL
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
910
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
510
Reconnaissance internationale du programme
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Un individualisme hors norme, des profils qui ne sont pas compatibles entre eux et peu d'espace à la cohésion pour des non dauphinois d'origine
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Paris 16 full travaux, invivable sans support financier, j'avais la chance de vivre chez mes parents à 1h30 de trajet
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
710
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?