UNE FORMATION EN ALTERNANCE QUI PERMET DE S'IMMERGER DANS LE MONDE PROFESSIONNEL MAIS DONT LES COURS SONT À L'IMAGE D'UNE DISCIPLINE QUI N'EST PLUS EN PHASE AVEC LES ENJEUX CONTEMPORAINS !

Avis de Zeboti_229005 - Master Communication Marketing (208) - Université Paris Dauphine-PSL

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    l'alternance


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    l'équipe pédagogique et la trop lente adaptation de la discipline aux enjeux de demain. Ce n'est définitivement pas le marketing du 21eme siècle qui est enseigné !


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master Communication Marketing (208) à Université Paris Dauphine-PSL

4.0810

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

510

International

2.3310

Vie étudiante

3.6710

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 210

    Contenu académique du programme

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Bonne infrastructure de l'université Paris Dauphine

  • 110

    Qualité des professeurs permanents

    Professeur notamment en charge de la formation qui n'accompagne pas les étudiants et instaure un climat délétère.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les professeurs qui sont des intervenants pro sont intéressant et donne un aperçu constructif du marché du travail.

  • 810

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Peu de volume de cours et bonne intégration dans l'entreprise où est réalisé l'alternance.

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Très peu d'accompagnement voir pas du tout

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Le responsable a changé et fort heureusement pour le master, l'assistante de formation est restée la même c'est dommage

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Approche traditionnel du marketing qui ne prend pas en compte les enjeux contemporains pour y adapter les métiers.

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Point fort l'alternance et le rythme d'un seul jour de cours par semaine qui permet une immersion complète dans l'activité de l'entreprise.

Commentaires