UNE FORMATION EN ALTERNANCE QUI PERMET DE S'IMMERGER DANS LE MONDE PROFESSIONNEL MAIS DONT LES COURS SONT À L'IMAGE D'UNE DISCIPLINE QUI N'EST PLUS EN PHASE AVEC LES ENJEUX CONTEMPORAINS !
Avis de Zeboti_229005 - Master Communication Marketing (208) - Université Paris Dauphine-PSL
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
l'alternance
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
l'équipe pédagogique et la trop lente adaptation de la discipline aux enjeux de demain. Ce n'est définitivement pas le marketing du 21eme siècle qui est enseigné !
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master Communication Marketing (208) à Université Paris Dauphine-PSL
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
210
Contenu académique du programme
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Bonne infrastructure de l'université Paris Dauphine
-
110
Qualité des professeurs permanents
Professeur notamment en charge de la formation qui n'accompagne pas les étudiants et instaure un climat délétère.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les professeurs qui sont des intervenants pro sont intéressant et donne un aperçu constructif du marché du travail.
-
810
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Peu de volume de cours et bonne intégration dans l'entreprise où est réalisé l'alternance.
-
510
Reconnaissance internationale du programme
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Très peu d'accompagnement voir pas du tout
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Le responsable a changé et fort heureusement pour le master, l'assistante de formation est restée la même c'est dommage
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Approche traditionnel du marketing qui ne prend pas en compte les enjeux contemporains pour y adapter les métiers.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Point fort l'alternance et le rythme d'un seul jour de cours par semaine qui permet une immersion complète dans l'activité de l'entreprise.