LE MASTER SECRETS EST UNE EXCELLENTE FORMATION EN SÉCURITÉ INFORMATIQUE, ET FACILITE L'ENTRÉE DANS LE MONDE PROFESSIONNEL DE LA CYBERSÉCURITÉ.
Avis de Liwujade_130602 - Master SeCReTS (Sécurité des Contenus, des Réseaux, des Télécommunications et des Systèmes) - Université Paris-Saclay - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le Master SeCReTS est un des rares master en France et même en Europe sur le théme de la sécurité informatique. C'est le seul qui propose une formation aussi bien théorique que pratique directement en lien avec le monde du travail.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Malheureusement le Master essaye de couvrir un maximum de domaine de la sécurité informatique, ce qui empêche d'approfondir certain points intéressant.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master SeCReTS (Sécurité des Contenus, des Réseaux, des Télécommunications et des Systèmes) à Université Paris-Saclay - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
Le programme est suffisamment large pour traiter à la fois le coté théorique, notamment la cryptographie, et le coté pratique qui nous donne une base solide pour aborder le monde professionnel.
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
L'accès à internet est un peu aléatoire parfois ce que je trouve dommage. La fourniture de câble ethernet serait un plus.
-
710
Qualité des professeurs permanents
Les professeurs en charge du master sont très bon et sont pédagogiquement compétent. Toutefois ils ont été plus distant, surtout en deuxième partie d'année.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les intervenants extérieurs étaient excellents et jeunes, ce qui, je pense, a rendu leur cours captivant.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le volume horaire est dans la moyenne avec des semaines entre 25h et 35h de cours. Il y a assez peu de travail personnel demandé, ce qui laisse place au loisir extra-scolaire.
-
310
Reconnaissance internationale du programme
La reconnaissance du master a du mal à dépasser le périmètre régionale
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
L'administration de l'UVSQ n'est pas la plus coopérative et est relativement longue à répondre.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
L'avantage d’être dans un master avec une trentaine de place c'est que l'ambiance est tout de suite plus familiale. On gardé de bon lien pour le moment.
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Versailles c'est une ville particulièrement chère pour le logement, et seule les résidence CROUS sont abordable mais pas facile à obtenir.
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
Actuellement en stage avec un ancien du master comme maitre de stage, je peux dire que le réseau est efficace. Je regrette juste le manque d'association d'ancien ou de ML d'ancien spécifique au master.
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
selon moi, le Master bénéficie d'une bonne image mais est encore trop peu connu.
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Beaucoup d'offres sont partagées par le référent du Master, cependant le master n'aménage pas de temps pour les forum d'emplois réputé, tel que l'ANSII ou les forums du domaine cybersécurité. Cela peut nous contraindre à rater des cours pour y participer.
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Le Master 2 SeCReTS, effectué en double diplôme, complète parfaitement ma formation d'ingénieur (ENSIIE)
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Je conseille et j'ai recommandé ce Master à mes camarades d'école d'ingénieur.Je pense que c'est l'un des plus pertinent dans le domaine de la sécurité informatique.