UN MASTER QUE JE RECOMMANDE À 100%.

Avis de Dopema_19983 - Master Marketing Pharmaceutique et Technologies de Santé - Université Paris-Saclay

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La promotion à petite échelle et le process com qui nous permettent d'approfondir le développement personnel et d'améliorer la remise en question et la confiance en soi sur le plan personnel et professionnel.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Certaines modifications de dernières minutes de l'emploi du temps.


  • Commentaires généraux

    Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de faire ce master. Professionnalisant et totalement adapté à mes attentes.

Évaluation générale - Master Marketing Pharmaceutique et Technologies de Santé à Université Paris-Saclay

1010

Moyenne générale

1010

Pédagogie du programme

1010

International

1010

Vie étudiante

1010

Réseau et insertion professionnelle

1010

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Les cours regroupent la théorie (finances, accès au marché, études de marché, marketing stratégique et opérationnel) et la pratique (développement personnel, soft skills, prise de parole en public). Les événements et projets aux quels on participe sont formateurs et nous ouvre les portes de l'industrie pharmaceutique et tout ce qu'elle peut offrir.

  • 1010

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 1010

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le rythme d'alternance est totalement adapté à la 6ème année de pharmacie. Après de nombreuses années de théorie, travailler en parallèle de nos cours nous permet d'acquérir de vraies compétences pour le marché du travail par la suite.

  • 1010

    Reconnaissance internationale du programme

    Les voyages effectués cette année au Vietnam et au Cambodge nous ont permit de rencontrer les directeurs généraux de différentes industries pharmaceutiques à l'autre bout du monde.

  • 1010

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Nous avons de nombreuses interventions sur les VIE, ce qui nous permet d'obtenir des contacts pour obtenir plus de renseignements.

  • 1010

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 1010

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Notre promotion a été soigneusement choisie et avec brio ! L'année s'est très bien déroulée et m'a énormément appris sur le travail d'équipe et sur la solidarité d'un groupe.

  • 1010

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 1010

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Le réseau qu'offre le MMP est immense. Entre les alumnis, les nombreux intervenants, les voyages à l'étranger dans différents laboratoires et les rencontres faites lors des événements, nous avons de multiples occasions de façonner notre réseau.

  • 1010

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 1010

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Notre directrice de master nous accompagne tout au long de nos recherches et nous conseille selon nos profils.

  • 1010

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Les cours sont totalement adaptés à un cursus en alternance. Tout ce que nous étudions est utile et directement applicable en entreprise. Il y a une richesse dans la diversité des enseignements, de la théorie mais aussi beaucoup de développement personnel et de soft skills indispensables dans le marketing pharmaceutique.

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires