NIVEAU BON (INTERVENANTS ET ÉTUDIANTS) MAIS PÉDAGOGIE QUI LAISSE À DÉSIRER

Avis de Novade_236567 - Master 2 professionnel Communication Marque et branding - CELSA Sorbonne Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La sélection à l'entrée


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Manque d'organisation et de considération pour les étudiants.


  • Commentaires généraux

    Niveau bon (intervenants et étudiants) mais pédagogie qui laisse à désirer

Évaluation générale - Master 2 professionnel Communication Marque et branding à CELSA Sorbonne Université

5.5510

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

410

International

510

Vie étudiante

6.3310

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    très satisfaisant en M1, un peu moins en M2. Certains exercices pourraient être très formateurs mais souvent mal mis en place. Manque une introduction aux outils professionnels.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Pas d'internet, ce qui est largement problématique. Bibliothèque trop petite. infrastructures insuffisantes de manière générale.

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Leur niveau est très bon, mais certains manquent cruellement de pédagogie.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Il y a de tout, des très bons comme des moins bons. Certains sont un peu là pour faire leur pub mais rien d'alarmant.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    La densité peut aller mais la répartition est affreuse. Attention cependant à ne pas sous-estimer le volume de travail à fournir (certains intervenants ont tendance à l'oublier).

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    Seule la Sorbonne fait de l'effet, il serait temps que le CELSA soit connu à l'international pour la formation qu'il propose.

  • 310

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Hormis quelques réunions pour les personnes intéressées très peu d'information et d'aide sur le sujet.

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Les étudiants et la sélection à l'entrée fait toute la différence.

  • 310

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Accès limité, logements chers, pas de parking, pas de restauration alors que le coût de la vie est très élevé dans le coin...

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Un niveau global des étudiants très bon.

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    On a l'impression que le CELSA se repose un peu sur ses lauriers vis à vis de se notoriété. Plus d'effort à fournir pour valoriser la formation et entretenir des liens avec les entreprises.

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Très peu d'aide, une absence de contact durant les stages...

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Socle théorique : ok Accompagnement professionnel : moyen

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    le diplôme a de la valeur et la formation est reconnue dans le milieu

Commentaires