NIVEAU BON (INTERVENANTS ET ÉTUDIANTS) MAIS PÉDAGOGIE QUI LAISSE À DÉSIRER
Avis de Novade_236567 - Master 2 professionnel Communication Marque et branding - CELSA Sorbonne Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La sélection à l'entrée
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Manque d'organisation et de considération pour les étudiants.
-
Commentaires généraux
Niveau bon (intervenants et étudiants) mais pédagogie qui laisse à désirer
Évaluation générale - Master 2 professionnel Communication Marque et branding à CELSA Sorbonne Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
très satisfaisant en M1, un peu moins en M2. Certains exercices pourraient être très formateurs mais souvent mal mis en place. Manque une introduction aux outils professionnels.
-
310
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Pas d'internet, ce qui est largement problématique. Bibliothèque trop petite. infrastructures insuffisantes de manière générale.
-
510
Qualité des professeurs permanents
Leur niveau est très bon, mais certains manquent cruellement de pédagogie.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Il y a de tout, des très bons comme des moins bons. Certains sont un peu là pour faire leur pub mais rien d'alarmant.
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
La densité peut aller mais la répartition est affreuse. Attention cependant à ne pas sous-estimer le volume de travail à fournir (certains intervenants ont tendance à l'oublier).
-
510
Reconnaissance internationale du programme
Seule la Sorbonne fait de l'effet, il serait temps que le CELSA soit connu à l'international pour la formation qu'il propose.
-
310
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Hormis quelques réunions pour les personnes intéressées très peu d'information et d'aide sur le sujet.
-
310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Les étudiants et la sélection à l'entrée fait toute la différence.
-
310
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Accès limité, logements chers, pas de parking, pas de restauration alors que le coût de la vie est très élevé dans le coin...
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Un niveau global des étudiants très bon.
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
On a l'impression que le CELSA se repose un peu sur ses lauriers vis à vis de se notoriété. Plus d'effort à fournir pour valoriser la formation et entretenir des liens avec les entreprises.
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Très peu d'aide, une absence de contact durant les stages...
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Socle théorique : ok Accompagnement professionnel : moyen
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
le diplôme a de la valeur et la formation est reconnue dans le milieu