C'EST L'ÉLÈVE QUI FAIT LA VALEUR DE SON DIPLÔME.
Avis de Pseudonyme - Mastère Spécialisé® Manager de l'Amélioration Continue - CESI
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Alternance
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
L'organisation de la formation et certains intervenants.
-
Commentaires généraux
On a parfois l'impression d'avoir des bâtons dans la roue de notre apprentissage. Et on ne se sent pas écouté. Après cette désillusion, la qualité de certains intervenants rendent cette formation très intéressante.
Évaluation générale - Mastère Spécialisé® Manager de l'Amélioration Continue à CESI
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Comme d'autres membres de la formation, nous pensions ressortir expert lean à la fin de la formation. La moitié de la formation est passée, et selon les témoignages de la promo précédente, ce ne sera pas le cas.
-
310
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Le pack office, les techniques de l'ingénieur, scholavox, sagaweb sont de bonnes ressources ! Malheureusement la gestion de l'ENT et moodle est beaucoup trop compliqué.
-
710
Qualité des professeurs permanents
Oui, mais l'école semble être en période de transition. De ce fait le corp professoral paraît débordé, et ça se ressent dans la formation.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Il y a de très bons intervenants, des bons mais certains ne sont pas au niveau. C'est dommage.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
09:00 - 12:00 / 13:30 - 17:30, cette plage horaire n'est jamais respecté. Et elle ne convient pas aux embouteillages importants et fréquents dans ce secteur de Toulouse. Pourquoi ne pas la changer ? Souvent la formation ne peut pas démarrer à l'heure à cause de problèmes de ressources, qui pourraient probablement être éviter avec une meilleure organisation. Certains membres de la formation sont à plusieurs centaines de kilomètres du centre de formation. Il est donc pas très judicieux de faire commencer ou terminer des périodes écoles en milieu de semaine à plusieurs reprises dans l'année.
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Nous avons eux les informations sur les aides étudiantes et les cartes étudiantes plusieurs mois après le début de la formation.
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Comme dans tous les groupes il y a quelques différents. Mais tous les problèmes d'organisations ont au moins permis de rapprocher les membres de la promotion, mais les relations avec le pilote de formation en pâtissent.
-
310
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Les plateformes numériques à notre disposition ne sont pas à jour et peuvent être bien mieux exploitées. Plusieurs promotions de différentes années remontent le même problème mais c'est volontairement que rien n'est modifié. C'est dommage mais à replacer dans le contexte abordé précédemment.
-
310
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Quelques conseils m'ont été donnés mais la recherche d'alternance c'est fait seul.
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?