-LES GRANDS PROJETS DE DIGITAL CAMPUS SONT UN POINT FORT DE LA FORMATION, OFFRANT UNE EXPÉRIENCE PRATIQUE ET ENRICHISSANTE POUR PRÉPARER LES ÉTUDIANTS AU MONDE PROFESSIONNEL. - SUGGESTION D'INTÉGRER DES SESSIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LA GESTION DES CRISES E
Avis de etu-digitalcampus_17805 - Mastère Brand Content - Digital Campus
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le principal avantage de votre formation, sans aucun doute, ce sont les grands projets de Digital Campus (GPDC). En tant qu'étudiant, cela nous apporte énormément. J'ai particulièrement apprécié travailler en équipe pour l'entreprise de mon choix ; c'était une expérience formidable. Nous avons réussi à nous positionner en tant que professionnels, et cette expérience était top !
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
il n'y a pas qu'une seule faiblesse, voici ce que j'ai pu observer pendant mes 2 ans dans cette école : La principale faiblesse de ce programme réside dans son manque de concentration sur des aspects spécifiques du brand content, adaptés aux besoins individuels des étudiants. De plus, les intervenants semblent souvent orienter leurs cours vers le travail en freelance, alors que la majorité des étudiants sont en alternance en entreprise. Cette approche ne fournit pas suffisamment de mises en situation réelles en entreprise, ce qui peut être problématique. De plus, il est possible que la plupart des étudiants ne soient pas intéressés par le travail en freelance, ce qui constitue un point à améliorer. Cette préoccupation a déjà été soulevée à plusieurs reprises entre les étudiants du campus. Il serait judicieux que les cours soient examinés par des tiers qualifiés dans ces domaines pour garantir la pertinence et l'exactitude des connaissances transmises. Par ailleurs, la formation se concentre davantage sur la stratégie digitale que sur le développement en freelance, ce qui peut être déroutant étant donné que notre option porte sur le brand content en entreprise. Il faudrait une plus grande variété d'intervenants pour offrir des perspectives diversifiées. Les cours devraient être approfondis et inclure un vocabulaire professionnel plus spécifique. Il manque de spécificité quant aux problématiques rencontrées par les étudiants en entreprise. L'orientation des cours est trop axée sur les contextes des autoentrepreneurs et des freelances. Il manque des cours sur la gestion de crises en communication, ainsi que sur la révision et l'ajustement des stratégies en cas d'échec. Des ateliers spécifiques ou une plateforme de discussion pourraient être mis en place en cas de besoin, si des heures physiques ne sont pas disponibles.
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Commentaires généraux
Les grands projets offerts par Digital Campus sont indéniablement un point fort de la formation, fournissant aux étudiants une expérience pratique et enrichissante qui les prépare efficacement au monde professionnel. Cependant, je suggère d'intégrer davantage de sessions consacrées à la gestion de crises en communication et à l'ajustement des stratégies en cas d'échec, afin de renforcer la préparation des étudiants face aux défis du monde professionnel. De plus, il serait utile d'avoir des cours ou des documents fournis par l'école contenant des notions, les connaissances essentielles et les objectifs du cours que nous les étudiants devrait maîtriser (comme le guide de connaissance en fonction du cours ciblé). De plus, ce "guide de connaissance" pourrait totalement être réalisé par un tiers de l'école et étoffé et validé par l'intervenant lui même. En fin de compte ce document nous servira pour l'apprentissage de la matière et pour notre apprentissage personnels. En effet, je pense particulièrement au cours présent dans le programmes dans lesquels nous n'avons eux seulement des travaux de groupe et pas de cours a proprement parlé. (même si je trouve que dans chaque cours ce genre de documents pourrait être mis en place). La diversité des intervenants peut parfois conduire à des lacunes dans la transmission de certaines notions, notamment lorsque les intervenants orientent leurs cours vers le travail en freelance, étant eux-mêmes dans cette situation. - Les cours devraient être approfondis et inclure un vocabulaire professionnel plus spécifique. - Il manque de spécificité quant aux problématiques rencontrées par les étudiants en entreprise.
Évaluation générale - Mastère Brand Content à Digital Campus
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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410
Contenu académique du programme
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610
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
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610
Qualité des professeurs permanents
particulièrement Vanessa Bichwiller et Christophe KUNTZMANN qui sont engagé dans la réussite de leur étudiant.
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610
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
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810
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
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310
Reconnaissance internationale du programme
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110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
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110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
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710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
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510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
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110
Réseau des anciens, contacts professionnels
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510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
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110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
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710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
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710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?