CERTAINES ÉCOLES SONT À ÉVITER. L'EFAP EN FAIT PARTIE CAR ELLE SOIGNE ÉNORMÉMENT SON IMAGE MAIS LE SERVICE N'EST PAS LÀ. LA FORMATION EST TROP CHÈRE POUR L'ACCOMPAGNEMENT RÉEL DES ÉLÈVES ET LES MOYENS MIS À LEUR DISPOSITION. LA FORMATION POURRAIT ÊTRE INT

Avis de User-98 - MBA Spécialisé Création & Stratégies Publicitaires - EFAP

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les intervenants qui font partie du métier et qui nous parlent de leurs projets. Ils ne sont pas de simples professeurs qui ne se contentent de suivre un programme dans un livre mais de professionnels qui nous livrent leur réelles expériences. Un point fort de l'école.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de considération et de moyens mis à disposition des élèves


  • Commentaires généraux

    Je ne conseillerait pas cette école, je pense que la formation peut se faire avec un meilleur apprentissage ailleurs.

Évaluation générale - MBA Spécialisé Création & Stratégies Publicitaires à EFAP

2.8710

Moyenne générale

3.610

Pédagogie du programme

310

International

110

Vie étudiante

5.7310

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Comme dit plus haut, ce n'est pas assez spécialisant.

  • 110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Seul le WiFi a été mis à disposition. Aucune salle dédiée au travail personnel, de repos, bibliothèque ou autre. Seulement une salle vide au 7eme étage sans ascenseur en guise de cafétéria pour les plus courageux. Il aurait fallu un local à vélo pour ceux qui se déplacent de manière responsable, un salle confortable pour permettre de travailler sur des projets de groupe ou en solo, des ordinateurs accessibles pour ceux qui n'ont pas un modèle assez puissant pour du montage. + Personnel de santé : infirmerie, psychologue, ...

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Intervenants agréables pour la plupart. Il est bien plus facile de travailler avec des personnes motivées qui aiment leur métier.

  • 410

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Satisfait. L'école semble se contenter de recontacter d'anciens élèves pour la plupart du temps afin de nous exposer leur "réussite". Malheureusement cela peut manquer d'intérêt pour notre formation.

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Emploi du temps mal géré (un vrai gruyère !) qui nous oblige parfois à attendre 4h avant un prochain cours. Ce qui nous prend facilement une journée entière lorsque l'on peut faire tenir les cours sur une demie-journée. Malgré tout, il aurait été mieux d'avoir + d'heures de cours au programme pour permettre un meilleur apprentissage et aller au delà des simples bases.

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

    Diplôme utile pour l'international mais qui ne reflète pas les compétences du métier. Personnellement j'ai beaucoup plus appris en effectuant 2 ans de BTS qu'en 3 ans à l'EFAP, j'ai eu l'impression de régresser et de revoir systématiquement les bases de chaque matière.

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Manque d'accompagnement évident. Seulement 1 personne est chargée pour la relation entreprise (stages). Rien qui ne soit un accompagnement propre à chaque étudiant.

  • 810

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Beaucoup de rencontres et conférences organisées. Sur ce point, l'EFAP fait bien les choses.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Pour mettre en avant l'école, ils sont champions ! Une fois à l'intérieur, on se sent un peu délaissés.

  • 2.210

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    L'accès aux offres est facilitée par des conseils et plateforme pour les stages mis en place pour les étudiants. Cependant on reçoit trop de messages sur nos boîtes étudiantes pour des stages, même si nous sommes déjà en période de stage. Un spam insupportable de la part du personnel qui met toute l'école en copie...

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Cursus pas assez spécialisant. Trop souvent l'utilisation des logiciels n'est pas assez abordé ce qui nous oblige à le faire chez soi pour rattraper le niveau demandé.

Commentaires