PROGRAMME DE QUALITÉ ET DIVERSIFIÉ.
Avis de VMe - Master 2 Marketing et écoute des marchés - EM Strasbourg Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le principal atout la qualité des cours donnés.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
La principale faiblesse est le manque d'étude de cas en milieu professionnel.
-
Commentaires généraux
Master diversifié tant par les étudiants présents venant de divers horizons mais également par les cours qui permettent d'avoir un point de vue global sur le marketing tout en faisant un focus sur l'écoute des marchés.
Évaluation générale - Master 2 Marketing et écoute des marchés à EM Strasbourg Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Difficile de juger au vue de la situation (COVID-19)... Malgré tout, il faut souligner la bonne réactivité de la plupart des profs !
-
710
Reconnaissance internationale du programme
-
710
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Mise en place de réunion concernant le VIE.
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Peut être faudrait-il prévoir un créneau pour parler des débouchés professionnelles ?
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Peu d'interaction proposée avec le reste de l'école, les associations etc... Possibilité d'accéder à la caféteria (bar, baby-foot, play, musique,etc...) Possibilité de faire partie de projet culturelles, sportifs, etc...
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Strasbourg est une ville très agréable à vivre. Il y est très facile de s'y déplacer (transport en commun, vélo) et les prix restent correctes. Pour les fétards, la vie étudiante est largement présente :)
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
Satisfait des contacts que nous avons pu avoir (SNCF, Hartmann). Peut-être aurait-il fallu en faire un peu plus ?
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Notre responsable Agnès WALSER-LUCHESI prend très à coeur sa responsabilité. Elle tient un planning de formation précis, les infos nous sont données à temps et sont précises. Le partenariat avec de nombreuses entreprises permet de développer largement la notoriété du Master.
-
810
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?