UNE TRÈS BONNE FORMATION EN SOMME QUI FIXE DES CONNAISSANCES GRÂCE À DIFFÉRENTS TRAVAUX (COURS MAGISTRAUX, TRAVAUX DE GROUPE, PRÉSENTATIONS INDIVIDUELLE) .
Avis de Sunetefe_242404 - Master 2 Marketing et gestion des événements - EM Strasbourg Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La diversité de ses intervenants et la mise en avant des synergies entre marketing, communication et événementiel.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le manque de cas pratiques réels et d'une dimension internationale (la conférence au Parlement Européen n'est pas du tout ciblée par rapport au programme même si elle est intéressante en termes de culture générale).
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master 2 Marketing et gestion des événements à EM Strasbourg Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
810
Contenu académique du programme
Les enseignements correspondent aux attentes d'une telle formation. Il manque un volet où il est possible de concrétiser certains projets menés en cours.
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
7.510
Qualité des professeurs permanents
Le cours de développement personnel est peut-être trop long. On gagnerait à avoir quelques heures de formation juridique à la place.
-
8.210
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Avoir des intervenants issus du secteur de l'événementiel, de la communication ou du marketing et dans plusieurs spécialisations est très enrichissant. Toutefois, on souffre parfois d'un manque de cadre pédagogique.
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le rythme de trois jours toutes les deux semaines permet d'avoir un suivi régulier en entreprise comme en cours ainsi que de pouvoir travailler dans une autre région que celle de Strasbourg sans avoir trop de charges supplémentaires.
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
1010
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Un réseau de mise en relation d'étudiants en programme classique vivant à Strasbourg et volontaires pour faire de la colocation avec des alternants travaillant dans d'autres villes serait intéressant.
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
On se construit un réseau en entreprise et en cours. En cours, cela reste toutefois très centré sur la région Grand Est.
-
1010
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
La responsable du programme est à l'écoute des retours des étudiants et fait en sorte d'optimiser la formation en fonction de leurs besoins et attentes. C'est très confortable.
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?