UNE TRÈS BONNE FORMATION EN SOMME QUI FIXE DES CONNAISSANCES GRÂCE À DIFFÉRENTS TRAVAUX (COURS MAGISTRAUX, TRAVAUX DE GROUPE, PRÉSENTATIONS INDIVIDUELLE) .

Avis de Sunetefe_242404 - Master 2 Marketing et gestion des événements - EM Strasbourg Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La diversité de ses intervenants et la mise en avant des synergies entre marketing, communication et événementiel.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de cas pratiques réels et d'une dimension internationale (la conférence au Parlement Européen n'est pas du tout ciblée par rapport au programme même si elle est intéressante en termes de culture générale).


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master 2 Marketing et gestion des événements à EM Strasbourg Business School

8.9610

Moyenne générale

8.3410

Pédagogie du programme

9.3310

Vie étudiante

8.6710

Réseau et insertion professionnelle

9.510

Retour sur investissement

  • 810

    Contenu académique du programme

    Les enseignements correspondent aux attentes d'une telle formation. Il manque un volet où il est possible de concrétiser certains projets menés en cours.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 7.510

    Qualité des professeurs permanents

    Le cours de développement personnel est peut-être trop long. On gagnerait à avoir quelques heures de formation juridique à la place.

  • 8.210

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Avoir des intervenants issus du secteur de l'événementiel, de la communication ou du marketing et dans plusieurs spécialisations est très enrichissant. Toutefois, on souffre parfois d'un manque de cadre pédagogique.

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le rythme de trois jours toutes les deux semaines permet d'avoir un suivi régulier en entreprise comme en cours ainsi que de pouvoir travailler dans une autre région que celle de Strasbourg sans avoir trop de charges supplémentaires.

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 1010

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Un réseau de mise en relation d'étudiants en programme classique vivant à Strasbourg et volontaires pour faire de la colocation avec des alternants travaillant dans d'autres villes serait intéressant.

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    On se construit un réseau en entreprise et en cours. En cours, cela reste toutefois très centré sur la région Grand Est.

  • 1010

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    La responsable du programme est à l'écoute des retours des étudiants et fait en sorte d'optimiser la formation en fonction de leurs besoins et attentes. C'est très confortable.

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires