PROGRAMME PAS ENCORE AU POINT
Avis de Nabifipe_253692 - MSc International Event Marketing and Management - Excelia Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Son réseau et son rayonnement international
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Sa structure, ce n'est pas assez robuste et le corps professoral n'est pas à la hauteur. Je pense que l'école à voulu grandir et croitre trop vite et que les compétences nécessaires à son développement manquent encore.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - MSc International Event Marketing and Management à Excelia Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Pour un MSC 2 spécialisé, il y a trop de tronc commun et de redondance avec les années passées. Au lieu de "mettre au même niveau" les étudiants arrivant de l'extérieur, il faudrait penser à les sélectionner pour leurs compétences dès l'entrée.
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
L'accès au wifi laisse à désirer dans certaines salles de classe, et la plupart du temps il n'y a pas d'accès individuel à des prises électriques pour brancher nos ordinateurs personnels.
-
110
Qualité des professeurs permanents
Le corps professoral n'est pas à la hauteur de mes attentes, notamment sur l'usage de l'anglais. Pour certains il était plus difficile d'essayer de comprendre leur syntaxe et accent que de comprendre le cours via leurs diapo. De plus, lire leurs supports en amphithéâtre n'apporte aucune plus-value à ce que je pourrais faire moi-même.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Au contraire des professeurs, j'ai trouvé les intervenants professionnels passionnés et passionnant. Ils ont pu nous donner la réelle perspective du terrain, ainsi que leurs enjeux.
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le volume horaire et la répartition me parait bien, ce qui me gêne ce sont les projets de groupe donnés à faire sur les temps entreprise. Nous sommes tous en alternance et la majorité dans le domaine de l'évènementiel, un domaine dans lequel il n'est pas réputé pour faire du 9h-17h. Donc nous imposer des projets de groupe où il est difficile de se coordonner avec les horaires de chacun sur des périodes où nous avons aussi une charge de travail en entreprise me parait inapproprié.
-
910
Reconnaissance internationale du programme
Point très positif, les accréditations du programme et de l'école.
-
310
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
En tant qu'alternant, on se voit refuser l'entrée dans la plupart des associations car nous n'avons pas un rythme sur site constant. De plus, il est rare de pouvoir profiter des animations du campus.
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
La Rochelle est une magnifique ville, c'est un fait.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
310
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Personnellement et via les délégués nous avons eu contact avec notre responsable pour lui faire part de nos mécontentements, mais la seule réponse a été qu'ils feraient mieux l'année suivante. Nous sommes donc une nouvelle promotion de cobayes.
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
J'ai trouvé mon alternance grâce à un forum dispensé par Excelia, et j'en suis très satisfaite.
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Entrée directement en M2 après un diplôme d'ingénieur, 2 sur 3 points du "contrat" n'ont pas été respectés : - English Track laisse à désirer, car il y a quand même du tronc commun dispensé en français et des professeurs ayant un moins bon niveau que celui exigé aux étudiants. - Spécialité Evènementielle nuancée, car tronc commun et trop peu de concret (ex : projet tutoré ou visites) - Heureusement l'alternance trouvée grâce à Excelia se passe à merveille
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?