JE RECOMMANDE AUX ÉTUDIANTS DE TOURNER LE DOS À CE PROGRAMME ET DE NE PAS AVOIR LES ILLUSIONS QU'IL FAIT MIROITER.
Avis de Dipemone_22553 - MSc International Event Marketing and Management - Excelia Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La ville de La Rochelle. Le programme ayant décidé de délocalisé le master en dehors de La Rochelle, il pert sont plus grand point d'intérêt.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le programme est faible.
-
Commentaires généraux
Je ne recomande pas ce programme et affirme ne jamais le recommander à l'avenir. S'il n'a pas été une perte de temps c'est grace à une alternance que j'ai trouvé par mes propre moyen et qui m'a fait "tenir" jusqu'à la fin de ces deux années académiques sans saveurs.
Évaluation générale - MSc International Event Marketing and Management à Excelia Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
110
Contenu académique du programme
Il n'y a aucun contenu de valeur dans ce programme.
-
310
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Les salles de cours n'ont que rarement de prises, l'accès internet est défaillant et la bibliothèque rarement utile.
-
110
Qualité des professeurs permanents
On ne sait pas qui ils sont ni d'où ils viennent, les cours sont préparés "à l'arrache" pour certain et clairement pris à la légère.
-
310
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Certains ont pu avoir unn apport intéressant mais le temps aloué à leur présence bien trop court et marginal pour devenir intéressant et pertinent.
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Sur deux ans de master, la première année est une redite totale des enseignement en bachelors et ne produit aucun sours sur le sujet réel du master. En deuxième année, les cours dit "évènementiel" sont en fait des enseignements non évalués par le programme et arrivent tous en fin année alors que les étudiants doivent écrire un mémoire, un rapport d'alternance et trouver un travail pour septembre.
-
110
Reconnaissance internationale du programme
Je ne pense pas que le programme soit, d'une quelconque manière, reconnaissable.
-
510
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Je ne suis pas concernée.
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Je ne suis pas concernée.
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
C'est une école où les étudiants ne sont pas challenger et où le niveau d'intéllect et de culture générale est très bas.
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
La Rochelle est une ville chère mais des solutions existent.
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
Le manque de pertinence du programme ne m'a pas donné envie de me renseigner sur leur "réseau" qui est ressenti commme poussif et de surface.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Non, il semble perdu et passablement impliqué.
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Je n'ai pas utilisé ces moyens.
-
110
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
J'estime que ma formation ne justifie pas un salaire de niveau Bac+5, je n'utiliserai donc pas cet argument dans ma recherche d'emploi.
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Le programme de ce master en alternance n'est pas réfléchi pour des futurs professionnels de l'événementiel et n'apporte rien à la connaissance des étudiants. C'est plus une obligation de présence qu'une formation.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Non, certainement pas. Je préfèrerais même ne pas faire de master et me lancer directement dans la vie professionnel plutôt que de faire celui-ci.