A ÉVITER, CURSUS TROMPEUR EN DÉCALAGE AVEC LA RÉALITÉ

Avis de ManuBr - Master 2 Management de la transformation digitale - IAE Montpellier

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le prix de la formation.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Titre de diplôme trompeur. On apprend pas le management de projet web mais du e-marketing.


  • Commentaires généraux

    Hormis pour compléter une formation d'ingénieur dans les domaines informatique déjà obtenue, cette formation vous décevra dans tous les domaines. Un conseil : passez votre chemin

Évaluation générale - Master 2 Management de la transformation digitale à IAE Montpellier

3.9810

Moyenne générale

4.7510

Pédagogie du programme

510

International

4.3310

Vie étudiante

3.810

Réseau et insertion professionnelle

210

Retour sur investissement

  • 110

    Contenu académique du programme

    L'ensemble des cours donnés ne sont pas inintéressants, mais le contenu des enseignements est en total décalage avec la réalité du métier. Les contenus sont très (trop) théoriques, ne forment que très peu au management de projet ( 1 semaine en 2 ans) et pas du tout au web ! Ce qui est un comble pour une formation en management de projet web ! La formation ne dispose pas de cours de base dont on a besoin pour exerçer ce métier type : conception web, maquettage, UX, UI, modélisation, appels d'offres web, management du système d'information web, etc.

  • 810

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Les moyens pédagogiques sont excellents et l'ont bénéficie de toutes les ressources de l'université de Montpellier.

  • 210

    Qualité des professeurs permanents

    Les professeurs permanents sont des maîtres de conférence, ce qui est un bon point. Malheuresemment, la plupart des enseignants sont plus animés par leurs travaux scientifiques et leurs rankings chercheurs que par l'enseignement. Ce dont certains ne se cachent pas. Cela se traduit par des cours qui manquent souvent d'entrain, parfois dénués d'intérêt, très théoriques et dans lesquels les échanges sur les réalités de terrain sont peu tolérés.

  • 810

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants professionnels sont de bonne qualité, riches et réhaussent le niveau des enseignements reçus par les permanents . Malheuresemment ces interventions sont très courtes et on reste sur notre faim, la faute à un programme qui ne donne pas l'opportunité à ces enseignants de pouvoir en montrer plus.

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    L'enseignante responsable de la mention reconnaît elle-même la seule portée locale Montpelliéraine de cette mention. Passée la région, la reconnaissance en France est inexistante.

  • 0.510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    L'orientation et le projet profesionnel ne sont pas une préoccupation de l'IAE. C'est à l'étudiant de savoir ce qu'il veut faire. Et c'est bien dommage car avec de vrais conseils de l'IAE, je n'aurai pas choisi cette mention.

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    La cohésion dans le groupe était plutôt bonne au départ. Mais elle s'est lentement dégradée au fil des difficultés et de la déception de ce cursus.

  • 7.510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Montpellier est une ville idéale pour les étudiants

  • 1.410

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Les réseaux d'anciens sont quasimment inexistants. les contacts professionnels encore moins. Il faut chercher par soit même

  • 210

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    La directrice de programme est qualifiée pour enseigner du marketing, mais elle ne dispose d'aucune compétences pour gérer une mention en management de projet web dont elle ne maîtrise et ne comprend aucun aspect. La gestion de cette mention est une charge dont elle ne veut pas et dont elle ne se cache pas auprès des étudiants, ce qui révèle un profond problème de gestion du diplôme. La formation bénéficie d'une belle notoriété sur Montpellier et ses environs que l'enseignante a pu développé avec son réseau "marketing". Malheuresemment la notoriété du cursus MPWeb est inexistante.

  • 610

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    J'ai pu trouver par moi même une alternance intéressante mais l'entreprise était plus intéressée par mon profil que par l'école en elle même

  • 5.810

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Les salaires premier emploi sont proposés à 28 000 € - 30 000 € bruts annuels au maximum

  • 210

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Pas du tout satisfait. Après un master 1 et 2 en management de projet web, je suis à la recherche d'une formation pour apprendre à manager des projets et une formation web. En revanche niveau e-marketing, le contenu est présent.

Commentaires