LA FORMATION EN MARKETING DIGITAL EST SUPERFICIELLE ET INSATISFAISANTE. A ÉVITER.
Avis de Napodu_238754 - Master 2 Marketing Digital [Master MKT] - IAE Nice
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Aucun
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Cours qui ne sont pas en lien avec le digital
-
Commentaires généraux
- Les cours enseignés ne sont pas concrets et manquent d'applications pratiques. - Les matières enseignées sont souvent superficielles et globales, ce qui ne correspond pas à l'intitulé des matières. - Nous n'avons pas accès à des outils tels que Google Analytics pour nous entraîner à l'analyse de données. - Les projets réels manquent d'explication, ce qui rend leur application difficile. - Le temps consacré aux travaux de groupe est excessif, au détriment des cours. - Fort sentiment que certains professeurs nous mettent en travail de groupe pour faire passer le temps. - Certains cours sont mal abordés et les évaluations sont trop nombreuses. - Les enseignants ne sont pas toujours qualifiés pour enseigner certaines matières. Comment pouvons-nous espérer devenir des professionnels qualifiés sans avoir une maîtrise adéquate de ces compétences clés ? Je ne me sens absolument pas formé pour prétendre à un master en marketing digital.
Évaluation générale - Master 2 Marketing Digital [Master MKT] à IAE Nice
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Manque de prises pour charger l'ordinateur en claisse Cours de toeic annulé ce qui nous empêche de le réviser pour ceux qui ont du mal avec l'anglais
-
110
Qualité des professeurs permanents
- Fort sentiment que certains professeurs nous mettent en travail de groupe pour faire passer le temps. - Beaucoup ne respectent pas l'intitulé du cours - Beaucoup trop de pauses : toutes les heures nous avons le droit à au moins 20min de pause. Déjà que les cours ne sont pas très intenses, on ne fait rien...
-
110
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
- Fort sentiment que certains professeurs nous mettent en travail de groupe pour faire passer le temps. - Beaucoup ne respectent pas l'intitulé du cours - Beaucoup trop de pauses : toutes les heures nous avons le droit à au moins 20min de pause. Déjà que les cours ne sont pas très intense, on ne fait rien...
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Tous les cours sont placés au début de l'année. Ainsi à partir de mi-janvier nous n'avons plus aucun cours.
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
Aucun contact
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Pas besoin d'eux.
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
La plupart des cours enseignés n'ont pas de rapport direct avec le domaine du numérique, et les cours qui y sont liés restent souvent superficiels et peu approfondis. Les projets de groupe sont très élevés, ce qui est contraignant car cela réduit considérablement le temps consacré à l'apprentissage en classe. Les projets proposés manquent d'intérêt et ne requièrent pas suffisamment de réflexion pour être stimulants. Exemple : nous devions apprendre à créer un site internet, nous l'avons pas vu. Comment pouvons-nous espérer devenir des professionnels qualifiés sans avoir une maîtrise adéquate de ces compétences clés ? Je suis triste de dire que je n'ai rien appris au cours des deux dernières années, malgré l'investissement considérable en temps que j'ai consacré.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Pour toutes les raisons évoquées au dessus. Pour résumé : cours inutiles qui n'ont pas de rapport dans le digital