Master Marketing Chef de Produit
IAE Paris-Est - Campus de Créteil
Par @Julie Simon - Le 24 Mai 2022
UN EXCELLENT PROGRAMME AVEC DES ENSEIGNEMENTS DE QUALITÉ, DES PROFESSEURS COMPÉTENTS ET À L'ÉCOUTE ET UN RYTHME EN ALTERNANCE IDÉAL POUR ACQUÉRIR TOUTES LES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES À SON INSERTION PROFESSIONNELLE.
Avis de Julie Simon - Master Marketing Chef de Produit - IAE Paris-Est - Campus de Créteil
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La formation en alternance avec un rythme idéal de 1 jour à l'école, 4 jours en entreprise dans la semaine qui permet de ne pas être déconnecté de la réalité du monde professionnel.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Je suis très satisfaite de la formation et je ne pense pas qu'elle ait de faiblesses.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master Marketing Chef de Produit à IAE Paris-Est - Campus de Créteil
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
1010
Contenu académique du programme
Très satisfait. Les cours alliant théorique et pratique avec l'intervention de professionnels nous permettent de renforcer notre vision du domaine marketing.
-
1010
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Rien à redire sur le matériel. Le bâtiment de l'IAE a tout ce qu'il faut et la Bibliothèque est accessible à tous.
-
1010
Qualité des professeurs permanents
Tous les enseignants sont excellents dans leur domaine et à l'écoute de chacun des étudiants. L'effectif réduit de la promotion offre une relation privilégié avec l'ensemble du corps professoral.
-
1010
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Tous les intervenants étaient très biens. Nous avons vraiment apprécié l'intervention d'entreprise de différents secteurs comme Kiotis dans la cosmétique ou Pernaut Ricard dans les spiritueux.
-
1010
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Les cours et tous les projets sont à la portée de chacun avec de l'investissement.
-
1010
Reconnaissance internationale du programme
Oui pour une école universitaire, l'IAE séduit de plus en plus les étudiants étrangers.
-
1010
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Oui nous avons une personne du corps professoral pour nous accompagner.
-
1010
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Oui tous les assistants pédagogiques nous accompagnent dans nos démarches.
-
1010
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Oui très satisfaite. J'ai toujours adoré la cohésion et l'esprit d'équipe de chacune de mes promotions. Nous avons beaucoup de projets et d'évènements pour évoluer ensemble et créer des liens.
-
1010
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
La ligne 8 et le RER D rendent l'accès à l'IAE facile.
-
1010
Réseau des anciens, contacts professionnels
Oui grâce au programme Atout Jeunes Université, l'IAE nous met en relation avec de nombreux partenaires tels que L'Oréal ou même Danone. J'ai moi même obtenu mon stage chez L'Oréal via l'intermédiaire de ce programme.
-
1010
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Très satisfaite. Nous n'avons jamais manqué d'informations et nous avons toujours été encouragés à contribuer au développement de la notoriété de la formation via des projets internes de communication ou en participant aux salons.
-
1010
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Oui beaucoup de cours sont dédiés à l'insertion professionnelle et la recherche de stage/emploi.
-
1010
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Une excellente formation en marketing nous apportant toutes les clés pour évoluer en tant que chef de produit dans tous les secteurs que ce soit du produit ou du service.
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Sans hésiter oui. Cette formation en alternance est le meilleur moyen pour acquérir toutes les compétences nécessaires à notre réussite sur le marché du travail.