Master Stratégie de marque et Communication
IAE Paris Sorbonne Business School
Par @Logiwa_8145 - Le 15 Mai 2024
Avis de Logiwa_8145 - Master Stratégie de marque et Communication - IAE Paris Sorbonne Business School
- 
                              Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?L'expertise/maturité des enseignants intervenants dans le master 
 
- 
                              Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?Manque d'exigence vis à vis des élèves (consignes simples, travaux à rendre qui n'appellent pas toujours à une réflexion en profondeur) 
 
- 
                              Commentaires générauxà titre personnel, manque d'encadrement du tuteur pédagogique vis-à-vis du mémoire 
Évaluation générale - Master Stratégie de marque et Communication à IAE Paris Sorbonne Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
- 
                                                        710Contenu académique du programme- Cours de comptabilité pas nécessaire dans un master qui a une orientation communication (et pas marketing, en tout cas pas encore). - Un ou deux cours en anglais aurait été un plus. 
- 
                                                        910Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
- 
                                                        8.510Qualité des professeurs permanents
- 
                                                        8.510Qualité des intervenants professionnels extérieurs
- 
                                                        6.510Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnelCharge de travail dense en plus du mémoire à rendre. Une meilleure répartition au cours des quatre premiers mois de l'année serait judicieuse pour permettre de se consacrer au mémoire en fin d'année 
- 
                                                        910Reconnaissance internationale du programme
- 
                                                        910Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
- 
                                                        3.510Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
- 
                                                        910Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
- 
                                                        6.510Réseau des anciens, contacts professionnels
- 
                                                        3.810Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
- 
                                                        910Stages et aide à l'insertion professionnelle
- 
                                                        710Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?Certains profs font encore de la pédagogie en master, d'autres font des évaluations basées sur de l'apprentissage par coeur... C'est dommage 
- 
                                                        610Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
 
                     
                