C'ÉTAIT COOL.

Avis de Sadoxene_260914 - MSc in Luxury and Design Management - ICN Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Beaucoup d'intervenants extérieurs venus de grandes marques (Hermès, etc.) ou d'entrepreneurs maîtrisant parfaitement leur sujet.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le calendrier de deuxième année qui fait perdre beaucoup de temps avant le départ en stage.


  • Commentaires généraux

    Pas de remarques

Évaluation générale - MSc in Luxury and Design Management à ICN Business School

6.4310

Moyenne générale

6.710

Pédagogie du programme

610

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 5.510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Très peu de besoin de les utiliser mis à part l'accès internet.

  • 610

    Qualité des professeurs permanents

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Très peu de cours lorsque l'on est pas alternants. Généralement une semaine de cours puis 3 à 4 semaines vides pendant que les alternants sont en entreprise. Ces trous auraient pu être comblées par des cours ou évènements complémentaires pour les non-alternants et nous ont empêchés de partir en stage plus tôt ce qui décale notre diplomation.

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Surtout des intervenants extérieurs qui ont proposé de nous aider dans nos recherches ou nos projets.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Le programme semble avoir une assez bonne réputation par rapport aux autres masters luxe et semble reconnu par les entreprises.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Mis à part nous donner l'accès à la plateforme JobTeaser, rien n'est fait pour le MSc Luxe. Les forums organisés n'ont jamais accueilli la moindre entreprise de luxe. Le partenariat avec Chanel n'a pas semblé non plus très développé.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires