UNE FORMATION QUI DANS L'ENSEMBLE N'EST PAS SATISFAISANTE, ELLE POURRAIT ÊTRE LARGEMENT AMÉLIORÉE AVEC UN BON CHOIX D'INTERVENANTS COMPÉTENTS, AVEC UNE ADMINISTRATION À L'ÉCOUTE ET À LA HAUTEUR DE CE QU'ATTENDENT DES ÉTUDIANTS DE M1 ET M2 !
Avis de Anonyme... - MSc2 Communication, Publicité & Stratégie Digitale - INSEEC
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L'obtention du diplôme qui marquera la fin de deux années un peu bancales.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Beaucoup de choses : - Le choix des intervenants - La discussion impossible avec l'administration - Les journées qui finissent tard dans un endroit peu fréquentable - Les locaux en très mauvais état
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - MSc2 Communication, Publicité & Stratégie Digitale à INSEEC
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
Certains cours s'avèrent intéressants et nous apprennent des éléments importants pour notre vie future. En revanche, la majorité de nos cours de M2 sont inutiles et ne nous apprennent rien de nouveau ce qui est bien dommage quand on sait que notre master a une spécialité.
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
310
Qualité des professeurs permanents
Je ne suis pas satisfaite du tout du corps professoral de l'Inseec. Certains professeurs sont compétents, intéressants et efficaces mais ce n'est qu'une infime partie car le reste des professeurs fait réellement penser à une erreur de casting...
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Nous avons dans ces 2 masters que peu d'intervenants extérieur, j'ai trouvé cela très dommage car cela aurait pu nous apporter un vrai plus !
-
310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
La répartition des cours n'est absolument pas satisfaisante. Une administration qui ne n'essaye pas d'aider ses étudiants à finir plus tôt surtout dans un quartier qui n'est pas rassurant. Le volume des cours est également à revoir pour certaines matières car on nous annonce à la dernière minute un allongement des heures de cours pour une matière. La densité de travail est également à revoir, un beau projet est possible en M2 concernant une mise en situation avec une entreprise. C'est un exercice qui prend beaucoup de temps mais on vient nous gâcher notre temps, qui s'avère précieux lorsque l'on est en alternance, avec un exercice sur la thématique du Leadership, chose que nous n'avions jamais vu auparavant ! C'est dommage de noyer les étudiants sous des devoirs à outrance alors qu'un seul et beau projet de mise en situation avec une entreprise pourrait nous porter bien plus haut. Il faudrait aussi rajouter, une obligation d'assister à des conférences qui se trouvent soit pendant nos heures de cours soit pendant nos heures au travail ! En cas de non présence nous sommes bien sûr noté absent que ce soit aux cours ou aux conférence ! Quelle logique !
-
710
Reconnaissance internationale du programme
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Il n'y a aucune cohésion, aucune soirée n'est organisée, nous venons dans les locaux pour assister aux cours mais rien de plus n'y est proposé.
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
Des contacts "réseau" ? Ces contacts réseau dont nous n'avons jamais entendu parler ni vu la couleur... Pour une école de commerce, rien n'est mise en place et aucune rencontre n'est effectuée.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Je ne suis pas satisfaite du tout. Nous avons essayé tant bien que mal d'aller parler à nos responsables de pôle ou de master mais en vain... Aucune compréhension de leur part et aucun effort... Cela est très dommage parce que nous sentons bien que la discussion n'est pas possible.
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Une formation intéressante en Master 1 bien qu'incomplète. En Master 2, rien de nouveau, aucun nouvel apprentissage, des professeurs faisant le même partiel depuis des années, des intervenants incompétents et non ponctuels.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Je ne ferai certainement pas le choix de l'Inseec, en terme qualité / prix cela n'est absolument pas rentable. Tout est à revoir (les locaux, l'administration, les intervenants...)