FORMATION A FUIRE

Avis de Shann_0393 - MSc2 Marketing Digital & E-business - INSEEC

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Peut être certains professeurs mais rien de plus, et peut être la renommé que vous avez, mais il faut agir pour la maintenir par ce que ça risque de baisser.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Beaucoup de choses. Principalement, la non compréhension de la vie de l'étudiante surtout dans cette période difficile.


  • Commentaires généraux

    Une organisation à revoir Des horaires de cours pas tenable, pas assez de jours en entreprise pour une période trop courte. Trop de devoirs individuelles, en groupe, et examens, et certifications enablers et certifications finales. Pour une période de 6 mois, il y a beaucoup de choses à revoir, peut être changer le format de passer a 8 mois de formation avec 3jours 2 jours, ou autres, par ce que l'étudiant n'a pas le temps d'assimiler en entreprise pendant ces 6 mois et les entreprises n'aiment pas ce format d'alternance ( j'ai faillit perdre mon alternance à cause de cela). De plus, il faut prendre conscience de l'état psychologique des étudiants pendant cette période, ce qui n'est pas forcement le cas aujourd'hui. Ne pas accabler les étudiants avec des devoirs, on est tellement concentré à les faire qu'on ne prends pas le temps de comprendre et d'apprendre ce qu'on fait, on le fait par ce qu'on est OBLIGE de le faire et non pour mettre en pratique nos connaissances.

Évaluation générale - MSc2 Marketing Digital & E-business à INSEEC

3.210

Moyenne générale

510

Pédagogie du programme

110

International

310

Vie étudiante

310

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Tout dépend des professeurs. Professeur de Business analyses c'est le meilleur professeur jusqu'à aujourd'hui, ainsi que SEO. les autres je ne me prononcerais pas forcement de la même manière. Trop de cours théorique, aucune pratique pendant le cours et ils nous demandent des devoirs de groupes ou individuelles à faire sans que l'on sache vraiment faire les bonnes pratiques.

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

    Je venais dans cette école en connaissant la reconnaissance de ce programme, et aujourd'hui, je me demande comment il peut être reconnu sachant que toute cette année n'est que stress et aucun apprentissage.

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Pas du tout, si vous parlez des "séminaires", ou l'on doit rendre un devoir, je n'appelle pas ça de l'orientation, de plus, nous n'avons aucun professeur qui est venu nous parlé des projet personnel ou des futurs emploi ( sauf 1 professeur).

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    pas tellement, surtout qu'à distance, c'est très difficile de faire de la cohésion. Sachant que déjà dans la classe il est difficile de faire parler certaines en cours. Et le seul projet qui faisait de la cohésion c'était le Boost U, et c'était très très mal organisée et on ne trouve aucune utilité à ce bloc de compétences.

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Comment le savoir ? On ne savait pas qui était le responsable en début d'année, et ensuite on a su que le responsable était un de nos professeur. A partir de la, nous avons pu discuter plus facilement avec lui. Concernant la gestion de la formation, c'est loin d'être satisfaisant...

  • 410

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Non, mise à part quelques professeurs, je ne recommanderais à personne cette formation et j'aurai préféré savoir à l'avance pour ne pas venir dans cette école.

Commentaires