CE MBA PRÉSENTE DE NOMBREUX ATOUTS.
Avis de Yeikpgxe_42860 - MBA Identité de Marque, Créations Graphiques et Motion Design - ISCOM
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Belle ambiance, des intervenants à l'écoute et disponibles pour leur étudiants. Des cours variés et formateurs. Les stages et alternances sont un vrai plus et font la différence sur le CV.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Beaucoup de cours ont été jugé peu pertinent concernant l'intitulé de notre master. Beaucoup trop de cours marketing et trop peu de cours de DA en M2. Des cours sur l'utilisation de l'IA en créa avec des tutos, auraient été préférable ...
-
Commentaires généraux
Ce MBA présente de nombreux atouts mais pourrait être amélioré avec des cours portés plus sur la créa que le marketing.
Évaluation générale - MBA Identité de Marque, Créations Graphiques et Motion Design à ISCOM
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
En M2 : Beaucoup de cours ont été jugé peu pertinent concernant l'intitulé de notre master. Beaucoup trop de cours marketing et très peu de cours de DA. Cours "digitalisation des marques" hors sujet, nous a enseigné des choses que nous savions déjà. Des cours sur l'utilisation de l'IA en créa avec des tutos, auraient été préférable ... Certains cours sont tout de même très formateurs ( branding marketing, stratégie social media ...) En M1 : Beaucoup plus de cours créatifs et variés. ( cours de packaging, apprentissage de la création d'une application ...)
-
5.110
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Les cours en distanciel sont compliqués : problèmes techniques, grésillements, peu de considération des étudiants en distanciel. Lors ce que nous venons en présentiel, nous avons du mal à trouver une place car il y a beaucoup d'étudiants sur le campus.
-
910
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
610
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
1010
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
1010
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Lille est une ville étudiante idéale, j'ai adoré y étudier quelques années. En M1, nous avions passé la plupart de nos cours dans un nouveau campus, loin du centre ville où nous avions nos cours habituellement. Ces déplacements ont entrainés des frais supplémentaires considérables, ce qui n'est pas à négliger quand nos sommes étudiants (transports, ...). De plus, la plupart des étudiants ont fait le choix de louer un appartement dans le centre ville afin d'être proche du campus initial.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
6.210
Stages et aide à l'insertion professionnelle
La notoriété de l'école est efficace pour trouver des stages et une alternance. Nous avons accès à de belles expériences professionnelles.
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
En M2 certains cours ont été jugé peu pertinent concernant l'intitulé de notre master. Les cours de M1 présentaient beaucoup plus de cours créatifs en lien avec notre master. De plus, j'aime bien le côté "double formation" entre la création et la communication plus stratégique. Nous avons une arme en plus sur le marché du travail. De plus, l'ISCOM nous apprend à être de vrais couteaux suisse dans notre travail. Nous sortons donc de l'école avec de nombreuses compétences.
-
9.110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
J'aime bien le côté "double formation" entre la création et la communication plus stratégique. Nous avons une arme en plus sur le marché du travail. De plus, l'ISCOM nous apprend à être de vrais couteaux suisse dans notre travail. Nous sortons donc de l'école avec de nombreuses compétences.