Master Management des Organisations (MDO)
ISM-IAE Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Par @Georgetown Uni. - Le 10 Juin 2025
UN MASTER IMPORTANT ET UTILE POUR SA DIVERSITÉ ET LES ÉTUDIANTS EN REPRISE D'ÉTUDE. UN MASTER QUI DONNE LA CHANCE AUX PROFILS LES MOINS AVANTAGÉS DE SE DÉVELOPPER ET PROUVER LEUR VALEUR.
Avis de Georgetown Uni. - Master Management des Organisations (MDO) - ISM-IAE Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La penetration sur le marché du travail grace au contrat d'apprentissage.
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le programme en soit est le problème. La charge de travail personnel Les 2 mémoires trop peu utiles 80% de travaux de groupe (si ce n'est plus...)
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Commentaires généraux
Fatiguant et fatigué. Sur le plan physique, mental et intellectuel.
Évaluation générale - Master Management des Organisations (MDO) à ISM-IAE Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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310
Contenu académique du programme
Cours d'anglais pas assez poussés pour un Master où les étudiants travailleront, en grande partie, dans des entreprises internationales et/ou avec des parties prenantes mondialisées / internationalisées
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510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
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710
Qualité des professeurs permanents
Le corps professoral est bon dans l'ensemble, investit, intéressé et intéressant. Mais le programme du Master et l'agencement des cours ne le met pas nécessairement en valeur.
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510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Très satisfait de la moitié, totalement insatisfait de l'autre moitié.
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110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Incohérence et déséquilibre total. Refonte nécessaire selon moi. Les cours devraient préparer et catalyser l'expérience en alternance. Séparation entre cours et alternance trop importante. Un management intégré pour un programme intégré. Cause flagrante de ces problèmes : démotivation généralisée dans la classe, l'abandon de la formation par quelques étudiants, perte de confiance pas rapport au diplôme et sa valeur. Le rapport entre investissement personnel et la rétribution est alarmant.
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310
Reconnaissance internationale du programme
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110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
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510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
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710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
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310
Réseau des anciens, contacts professionnels
Pas vraiment de contacts directs si ce n'est ceux acquis grâce à l'alternance et l'entreprise d'accueil.
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710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
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910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Absolument. Alternance trouvée très rapidement, bon accompagnement avant le début de la première année.
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310
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
Les salaires présentés à la sortie du Master ne correspondent pas à la réalité, et font offices d'exceptions plus que de norme
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310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Construction du programme à revoir. Heures de cours non-optimisées. Certains cours très peu utiles, pas assez d'heures consacrées ou a l'inverse trop d'heures consacrées a certaines matières/thèmes. Charge de travail entre les cours déséquilibrée. Beaucoup trop de travaux de groupes, pas assez de notations individuelles. 2 mémoire sur 2 ans... Incohérence totale entre le nombre d'heures de travail sur les mémoires, et leur utilité pour notre apprentissage, notre entreprise et le monde du travail.
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510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Oui, éventuellement. Pour l'alternance principalement et l'expérience qui vient avec. Mais aussi comme porte d'entrée sur le marché du travail. 95% de mes acquis au cours des deux dernières années viennent de l'alternance, et non les cours magistraux (déséquilibre)