PROGRAMME À AMÉLIORER
Avis de Kwrygfia_27924 - MS Innovation, Transformation, Entrepreneuriat - KEDGE Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les intervenants sont des personnes très intéressantes car elle nous partage énormément d'expérience terrain.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
- Les volumes d'heures sont très mal répartie et ne sont pas productifs car un étudiant est incapable de suivre un même cours de 8h30 à 19h30. - Certains cours ne sont pas efficient et doivent être compactés. - Aucun temps pour travailler le cas fil rouge en groupe n'est alloué. - Changement trop fréquent d'emploi du temps ce qui pénalise les personnes qui ont des entreprises non basé à Marseille. (dépense inutile pour des logements onéreux)
-
Commentaires généraux
Beaucoup d'informations sont perdues car les volumes d'heure sont trop importants ce qui est dommage. Il peut être judicieux de réduire le nombre de module/ d'heure ou de rallonger le temps de la formation pour permettre une meilleure assimilation des informations. Sur les module de stratégie, il peut être intéressant de rajouter des heures afin de réaliser une étude de cas complète en plus de l'exemple donné dans les cours, peut être en demi groupe ? Le module de finance est très intéressant et il mériterait de rajouter des heure afin d'affiner la compréhension
Évaluation générale - MS Innovation, Transformation, Entrepreneuriat à KEDGE Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
110
Contenu académique du programme
Certains cours sont trop long et peu intéressant
-
910
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Il est très agréable d'échanger avec des professionnels et non des académiques car ils peuvent nous donner de réel retour d'expériences
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Même si il est compréhensible que les intervenants doivent quitter leur activité pour venir nous donner des cours, les blocs de cours 8h30-19h30 ne sont pas du tout adapté et productif. Nous avons cours de 1 seule matière sur 2 jours et plus rien, or sur les modules de management cela ne permet pas de pouvoir appliquer les outils dans le contexte de notre alternance et je trouve ca dommage surtout lorsqu'on aspire à devenir chef de projet dans les prochaines années. De plus en ayant des emplois du temps très dense (8h30-19h30 tous les jours écoles) il est impossible de travailler sur les projets annexes (cas fil rouge + thèse + rendu pour certains cours) et j'ai été contrainte de travailler ces rendus lors de mes heures entreprise car aucun créneau n'est dédier à ces projet sur les temps école.
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Aucun nous est alloué pour pratiquer une vie associative
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Aucun réel recrutement n'est fait en entrée de master notamment sur les ingénieurs recrutés.
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?