UNE TRÈS BONNE FORMATION DANS L'ENSEMBLE AVEC DES CONTENUS DIVERS ET VARIÉS POUR TOUS LES CORPS DE MÉTIERS POSSIBLE DANS LE MONDE DU MARKETING ET DU COMMERCE. DE TRÈS BONS SOUVENIRS DE VIE ÉTUDIANTE. MERCI.

Avis de Sovenuyo_28911 - Master Marketing dans un monde digital - le cnam - Conservatoire national des arts et métiers

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les voyages organisés à l'étranger en M1 et M2. C'est un réel atout pour permettre aux étudiants de découvrir le marketing dans un autre pays, une autre pédagogie et également, leur permettre de se développer eux-mêmes ( autonomie, sociabilité, responsabilité...)


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Plusieurs intervenants sur la même UE et qui ne communiquent pas entre eux.


  • Commentaires généraux

    Nous passons le TOEIC en fin d'année et nous n'avons pas fait encore de TOEIC Blanc test ( un mois avant le test final ), même si Global Exam nous aide beaucoup, les exercices ne sont pas identiques totalement au vrai TOEIC et nous aurions aimé avoir un TOEIC Blanc pour nous permettre de savoir notre niveau d'amélioration après les voyages à l'étranger.

Évaluation générale - Master Marketing dans un monde digital à le cnam - Conservatoire national des arts et métiers

7.0810

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

710

International

710

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Quelques intervenants sont venus sans avoir un cours clair et précis, ce qui était difficile pour nous de comprendre le contenu du cours en général, nous n'avions pas de trace écrite pour réviser par exemple une partie du Marketing BtoB ( contenu très spécifique à savoir et dont on avait pas tous la connaissance dans nos anciennes expériences ou formations ). Certaines UE proposait l'intervention de plusieurs intervenants mais pour certaines matières, les intervenants n'étaient pas au courant de ce qu'on avait fait avec les autres ou ils nous disaient des explications totalement différentes et nous étions perdus.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Pour la matière marketing à l'internationalisation, les cours sont trop écartées , de plus que c'est une matière très difficile et nous n'avions pas de cours écrit, nous étions très inquiets pour le partiel écrit.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires