FORMATION DÉCONSEILLÉE SI LES ÉTUDIANTS SONT EN QUÊTE DE PROFESSIONNALISATION. CERTAINS COURS SONT INTÉRESSANTS, D'AUTRES SONT À REVOIR COMPLÈTEMENT POUR PERMETTRE D'AVOIR DES CONNAISSANCES APPROFONDIES.
Avis de Rolemeno_241530 - MBA Expert en communication et événementiel - MBA ESG
- 
                              Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?Une formation aboutie en PAO. Certains intervenants très intéressants. 
 
- 
                              Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?Le manque de feedback. Beaucoup de projets sont réalisés sur l'année, cependant très peu de professeurs vont effectués un feedback après la note. C'est dommage c'est ce qui compte le plus pour s'améliorer... Petit bémol aussi sur le fait de devoir payer le TOIEC (91¤), pour une école que l'entreprise paye au moins 10k, cet examen aurait pu être gratuit. (Ça l'est dans d'autres établissements PUBLICS) 
 
- 
                              Commentaires générauxPas de commentaires 
Évaluation générale - MBA Expert en communication et événementiel à MBA ESG
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
- 
                                                        510Contenu académique du programmePour ma part, la plupart des cours sont abordés de manière très superficielle. Rien en profondeur. Ce genre de connaissances qu'on peut apprendre via des formations gratuites sur youtube ou autre. 
- 
                                                        510Qualité des professeurs permanentsCertains sont géniaux, dévoués et à l'écoute. Certains sont là pour mettre du beurre dans les épinards et ça se sent. 
- 
                                                        710Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnelOui pour ça, RAS. 
- 
                                                        710Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)L'entente était plutôt bonne au sein de la promo. 
- 
                                                        710Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)Facile d'accès en transport depuis la banlieue parisienne. 
- 
                                                        510Réseau des anciens, contacts professionnelsPas de contact particulier hormis les personnes de la promo et quelques professeurs sympathiques. 
- 
                                                        310Qualité du directeur de programme et notoriété de la formationNotre responsable de formation n'est pas pleinement investie à mon sens. On ne la voit que très peu ou alors que sur les cours qui la concerne. 
- 
                                                        910Stages et aide à l'insertion professionnellePour le coup, l'école est plutôt pro active sur ce sujet en nous envoyant des postes régulièrement. 
- 
                                                        510Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?Je trouve que le marketing prends beaucoup le dessus sur la communication. Si les étudiants choisissent de se diriger vers un cursus com c'est pour justement se débarrasser des matières telles que : stratégie marketing opérationnel, chef de produit KPI etc... 
- 
                                                        110Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?C'est en ensemble qui va de paire avec le service administratif de l'école. Je trouve aussi que nous ne sommes pas assez professionnalisés. Pas assez de projets concrets sur le terrain. C'est dommage comparé à d'autres écoles. 
 
                     
                