PROMESSE NON TENUE

Avis de Suvozo_204051 - MSc in International Negotiation & Business Development - Rennes School of Business

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le nom


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La moitié des cours qui n'ont rien à voir avec le programme


  • Commentaires généraux

    Dans la globalité, je suis déçu de ce master, la promesse n'a pas été tenue.

Évaluation générale - MSc in International Negotiation & Business Development à Rennes School of Business

5.2610

Moyenne générale

5.810

Pédagogie du programme

710

International

510

Vie étudiante

3.510

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    A l'exception de deux-trois cours qui sont : "International Business Law" / "International negotiation" ainsi que des cours portant sur le domaine financier, le reste ne correspondait pas vraiment à mes attentes. Pourquoi des cours de marketing ? pour revoir essentiellement la même chose rébarbative que nous avons déjà vu auparavant .. Pourquoi ne pas nous donner des cours sur des notions de fonctionnement d'entreprises ? comme des notions de marge / marge insuffisante ? notion jamais abordée dans une école de commerce par exemple .. Je trouve cela dommage. Pourtant j'ai l'impression que certains cours étaient là pour boucher les trous et non réellement nous enseigner.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Il y avait de forte disparités entre les professeurs. D'un côté des professeurs venant d'outre atlantique très qualifiés et intéressant ayant soif de transmettre leur savoir ; et de l'autre des professeurs qui étaient juste là pour toucher leur salaire en fin du mois, et cela se voyait. Mais ne serait-ce que pour avoir été au contact de professeurs internationaux impliqués dans leur enseignement, je le re ferai.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Si l'on parle des professeurs internationaux qui exercent une fonction dans une entreprise, alors oui ce sont ces personnes qui haussaient le niveau par rapport à des professeurs purs qui n'ont jamais travaillé dans une entreprise et ne savent que nous enseigner des notions théoriques qui sont inexactes dans la vraie vie professionnelle.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le volume des cours est quand même très faible. Pour des études supérieurs cela est surprenant. Qui plus est avec des cours non "relevant".

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    Le nom porte et intéresse fortement les recruteurs ou les personnes avec qui je parle, donc oui le programme suscite l'intérêt.

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    A part une plateforme interne où l'on retrouve des offres d'emplois déjà présent dans les autres plateformes telles que LinkedIn ou autres, c'est un peu juste.

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Tout dépend des gens avec qui ont est. Mais sinon, rien n'est vraiment mis en place pour nous réunir.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    A la fin du cursus, rien n'est mis en place (ou très peu de chose) pour nous accompagner dans la recherche d'un premier job post étude (surtout en cette période covid qui aurait mérité une plus grande attention de leur part)

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Très bonne professeure, là dessus rien à redire, mais qu'est ce qui est mis en place pour le programme ? L'intérêt de garder des cours qui n'ont strictement rien à voir avec le nom du master ? Un peu déçu.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    A la fin du cursus, rien n'est mis en place (ou très peu de chose) pour nous accompagner dans la recherche d'un premier job post étude (surtout en cette période covid qui aurait mérité une plus grande attention de leur part)

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Oui, pour l'instant c'est plutôt correct aux alentours de 40K¤ en province, mais l'ambition proche est de changer de poste et d'avoir un niveau de rémunération bien plus élevé.

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    A l'exception de 2 ou 3 cours très intéressants, constructifs pour l'avenir avec des professeurs d'un excellent niveau, le reste était d'une très faible qualité. Des matières incohérentes avec le Master et certains professeurs étaient d'un niveau que je qualifierai d'inconcevable pour un Master.

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Sûrement oui, essentiellement pour avoir ce même diplôme sur mon CV qui attire forcément les recruteurs. Maintenant, on m'avait vendu un Master d'un certain niveau, la promesse n'a pas été tenue.

Commentaires