EXCELLENT POUR LES PERSONNES DÉVOUÉES QUI CHERCHENT UN TREMPLIN POUR ACCÉDER À LEUR POSTE DE RÊVE DANS LE LUXE ET EN AVOIR UNE CONNAISSANCE PRÉCISE.
Avis de Dopume_125378 - MSc Global Luxury And Management - SKEMA Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le niveau d'expertise apporté aux étudiants. L'aspect international du programme qui augmente beaucoup l'employabilité.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le coût
-
Commentaires généraux
Programme pour les étudiants qui sont vraiment passionnés. Sans passion, la motivation nécessaire ne sera pas au rendez-vous pour répondre au exigences du programme.
Évaluation générale - MSc Global Luxury And Management à SKEMA Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
Etude approfondi du secteur du luxe, selon divers angles toujours avec une formation business et management en parallèle pour mettre le tout dans le contexte entreprise et monde.
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Le semestre sur le campus USA est impressionnant de ce point de vue.
-
910
Qualité des professeurs permanents
Beaucoup d'interactions avec des entreprises et des professionnels qui permettent de faire un belle transition études - emploi.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Professionnels venant de tous horizons, du retail au digital mais toujours en connexion avec l'industrie du luxe. Passionnés par leur métier ils nous ont transmis savoirs pratiques et nouvelles idées, nouveaux challenges.
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Rythme très intense et soutenu, qui correspond à un double diplôme. Beaucoup de travail personnel et surtout en groupe mais toujours sur la réalisation de projets très concrets et intéressants.
-
910
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Les deux universités sont très à l'écoute pour les mobilités des étudiants. Personnes et services dédiés à notre promotion (40étudiants seulement).
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Equipe académique et intervenants très à l'écoute et disponibles pour nous aider, nous orienter et conseiller.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Beaucoup de projets concrets, études de cas réelles. Petite promotion qui devient vite un groupe soudé.
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Les USA et Paris ont un coût de la vie très chers. Mais pour ce programme ces destinations sont nécessaires et en valent totalement la peine.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Divers contacts dans presque tous les secteurs du luxe et à tous les niveaux que ce soit nouveaux salariés, managers, directeurs ou RH.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Responsable de programme France est exceptionnelle et entièrement dévouée au programme et au succès et bien-être de ses étudiants.
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Gros coaching CV au premier semestre pour l'adapter aux normes USA. Beaucoup d'opportunités de networking au second semestre pour trouver sa place.
-
910
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
Pour une rémunération de stage, niveau très satisfaisant.
-
9.510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?