BON PROGRAMME MALGRÉ LES CIRCONSTANCES.

Avis de Sabrine - MBA Luxury Brand Marketing and International Management - Sup de Luxe

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les conférences grands témoins Le système 1 semaine école et 3 semaines entreprise La spécialisation Entrepreneuriat Matière Management des équipes


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Il nous a semblé paradoxal, en tant qu’étudiants en spécialisation Entrepreneuriat, que la matière Entrepreneuriat ait été moins mise en avant, avec moins de temps et de séances dédiées, alors qu’une place plus importante a été accordée au DMP et à la RSE. Nous avons parfois eu l’impression d’être en spécialisation RSE plutôt qu’en Entrepreneuriat. Bien sûr, ces sujets sont complémentaires et essentiels aujourd’hui, mais il aurait été pertinent de donner plus de poids à l’Entrepreneuriat dans la pédagogie, avec un meilleur équilibre entre les thématiques.


  • Commentaires généraux

    Le système d'arrêt maladie de 3 jours minimum est très pénalisant. Si je suis malade seulement une journée, je suis tout de même obligée de fournir un arrêt de 3 jours, ce qui m'oblige à manquer inutilement plusieurs séances. Je trouve cela injuste et peu encourageant. Par ailleurs, je tiens à souligner que la matière Management des équipes est extrêmement enrichissante et essentielle pour former les managers de demain. Mme Sabrina Hemaidi est une enseignante exceptionnelle, qui sait transmettre cette matière avec passion et clarté. C’est vraiment dommage que nous n’ayons eu que quelques séances avec elle. J’aurais aimé en avoir davantage, voire même des séances de coaching autour du rôle de manager : savoir gérer l’humain, inspirer ses équipes, en plus des compétences business. Ce sont des qualités fondamentales pour les futurs leaders.

Évaluation générale - MBA Luxury Brand Marketing and International Management à Sup de Luxe

4.8510

Moyenne générale

4.610

Pédagogie du programme

410

International

310

Vie étudiante

5.6710

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires