BON PROGRAMME MALGRÉ LES CIRCONSTANCES.
Avis de Sabrine - MBA Luxury Brand Marketing and International Management - Sup de Luxe
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les conférences grands témoins Le système 1 semaine école et 3 semaines entreprise La spécialisation Entrepreneuriat Matière Management des équipes
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Il nous a semblé paradoxal, en tant qu’étudiants en spécialisation Entrepreneuriat, que la matière Entrepreneuriat ait été moins mise en avant, avec moins de temps et de séances dédiées, alors qu’une place plus importante a été accordée au DMP et à la RSE. Nous avons parfois eu l’impression d’être en spécialisation RSE plutôt qu’en Entrepreneuriat. Bien sûr, ces sujets sont complémentaires et essentiels aujourd’hui, mais il aurait été pertinent de donner plus de poids à l’Entrepreneuriat dans la pédagogie, avec un meilleur équilibre entre les thématiques.
-
Commentaires généraux
Le système d'arrêt maladie de 3 jours minimum est très pénalisant. Si je suis malade seulement une journée, je suis tout de même obligée de fournir un arrêt de 3 jours, ce qui m'oblige à manquer inutilement plusieurs séances. Je trouve cela injuste et peu encourageant. Par ailleurs, je tiens à souligner que la matière Management des équipes est extrêmement enrichissante et essentielle pour former les managers de demain. Mme Sabrina Hemaidi est une enseignante exceptionnelle, qui sait transmettre cette matière avec passion et clarté. C’est vraiment dommage que nous n’ayons eu que quelques séances avec elle. J’aurais aimé en avoir davantage, voire même des séances de coaching autour du rôle de manager : savoir gérer l’humain, inspirer ses équipes, en plus des compétences business. Ce sont des qualités fondamentales pour les futurs leaders.
Évaluation générale - MBA Luxury Brand Marketing and International Management à Sup de Luxe
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
-
310
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
510
Qualité des professeurs permanents
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
710
Reconnaissance internationale du programme
-
110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
310
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?