L'IDÉE GÉNÉRALE DE LA FORMATION EST BONNE, MAIS MANQUE DE PÉDAGOGIE DU CORPS PROFESSORAL ET DE L'ADMINISTRATION
Avis de Anonyme2023 - MBA Luxury Brand Marketing and International Management - Sup de Luxe
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Sa reconnaissance par les entreprises de luxe et d'autant plus à l'international
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le manque de pédagogie pour certains
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - MBA Luxury Brand Marketing and International Management à Sup de Luxe
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
un peu trop centré sur la RSE en dernière année
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
L'accès internet est bon, mais dans la salle de cours le matériel informatique et les micros sont très défaillants
-
510
Qualité des professeurs permanents
Certains professeurs sont passionnés, leur cours est donc intéressant, d'autres ne le sont pas. Enfin certains professeurs, même passionnés par leur matière, on du mal à guider leurs étudiants.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Très intéressant de connaitre leur parcours
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le principe des cours du soir pour permettre une activité professionnelle est intéressante, cependant l'école devrait plus prendre en compte cette activité professionnelle dans leurs décisions (par exemple on ne sait pas quand on passe à l'oral en journée moins d'une semaine avant, alors qu'on doit poser une journée) 2 partiels dans la même soirée alors que cela fait plusieurs semaines qu'on a un volume réduit de cours (1 ou 2 par semaine max)
-
910
Reconnaissance internationale du programme
Possibilité de partir à l'étranger
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Pas vraiment de suivi
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
cohésion de la promotion oui, mais pas vraiment d'associations, loisirs.
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Paris c'est cher, compliqué de s'installer quand on n'a pas de moyens (peu de prise en compte par l'école des étudiants qui habitent à plus d'1h30 de transports) Bien situé
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Encore une fois, les informations nous arrivent très tard (oral) et ne prend pas vraiment en compte notre activité professionnelle
-
310
Stages et aide à l'insertion professionnelle
L'école n'aide pas à nous relier à leurs pourtant nombreux contacts
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Le contenu des cours est intéressant mais le suivi par les professeurs est très moyen pour certains
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Le cursus resterait le même mais dans une autre école