L'IDÉE GÉNÉRALE DE LA FORMATION EST BONNE, MAIS MANQUE DE PÉDAGOGIE DU CORPS PROFESSORAL ET DE L'ADMINISTRATION

Avis de Anonyme2023 - MBA Luxury Brand Marketing and International Management - Sup de Luxe

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Sa reconnaissance par les entreprises de luxe et d'autant plus à l'international


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de pédagogie pour certains


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - MBA Luxury Brand Marketing and International Management à Sup de Luxe

5.9710

Moyenne générale

6.210

Pédagogie du programme

910

International

5.6710

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    un peu trop centré sur la RSE en dernière année

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    L'accès internet est bon, mais dans la salle de cours le matériel informatique et les micros sont très défaillants

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Certains professeurs sont passionnés, leur cours est donc intéressant, d'autres ne le sont pas. Enfin certains professeurs, même passionnés par leur matière, on du mal à guider leurs étudiants.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Très intéressant de connaitre leur parcours

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le principe des cours du soir pour permettre une activité professionnelle est intéressante, cependant l'école devrait plus prendre en compte cette activité professionnelle dans leurs décisions (par exemple on ne sait pas quand on passe à l'oral en journée moins d'une semaine avant, alors qu'on doit poser une journée) 2 partiels dans la même soirée alors que cela fait plusieurs semaines qu'on a un volume réduit de cours (1 ou 2 par semaine max)

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

    Possibilité de partir à l'étranger

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Pas vraiment de suivi

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    cohésion de la promotion oui, mais pas vraiment d'associations, loisirs.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Paris c'est cher, compliqué de s'installer quand on n'a pas de moyens (peu de prise en compte par l'école des étudiants qui habitent à plus d'1h30 de transports) Bien situé

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Encore une fois, les informations nous arrivent très tard (oral) et ne prend pas vraiment en compte notre activité professionnelle

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    L'école n'aide pas à nous relier à leurs pourtant nombreux contacts

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Le contenu des cours est intéressant mais le suivi par les professeurs est très moyen pour certains

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Le cursus resterait le même mais dans une autre école

Commentaires