UN BON PROGRAMME QUI OFFRE UNE FORMATION PLURIDISCIPLINAIRE, CE QUI PERMET DE BONS DÉBOUCHÉS SUR DIVERS DOMAINES LIÉS AU TOURISME POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE.

Avis de Lufuxahi_205750 - Master mention Tourisme - parcours Management des Organisations Touristiques et Digital - Université d'Angers - ESTHUA - Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    une formation pluridisciplinaire, avec aussi le choix d'une spécialité


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Survoler certaines matières (parfois, seulement du théorique/pas beaucoup d'heures prévues pour une matière)


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master mention Tourisme - parcours Management des Organisations Touristiques et Digital à Université d'Angers - ESTHUA - Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité

7.8810

Moyenne générale

7.810

Pédagogie du programme

710

International

810

Vie étudiante

8.3310

Réseau et insertion professionnelle

8.2510

Retour sur investissement

  • 810

    Contenu académique du programme

    Contenu avec plutôt pas mal de cours de théorie en première année mais avec aussi beaucoup de projets de groupes sur le reste du temps (surtout en deuxième année), ce qui apporte du concret pour notre formation et nos projets professionnels futurs.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    BU très agréable pour y travailler, notamment avec les salles de groupes, très pratique pour rester sur place.

  • 810

    Qualité des professeurs permanents

    Satisfaite globalement du corps professoral. Il serait cependant intéressant d'avoir des retours sur nos travaux / dossiers que l'on rend, afin de pouvoir nous améliorer pour la suite pour notre avenir professionnel, une fois en activité.

  • 810

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 610

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Beaucoup d'incohérences dans la charge de travail notamment sur la répartition des heures de cours, rajoutées au dernier moment (+30h de cours rajoutées en décembre, réparties sur à peine 3 semaines car oubli de plusieurs matières planifiées sur l'emploi du temps), alors que nous avions déjà plusieurs dossiers à rendre en cette même période... Il y avait donc un déséquilibre par rapport au mois de novembre où nous avions quasiment pas de cours par exemple. Il serait bien aussi que les intervenants et professeurs communiquent davantage entre eux et de se tenir au courant par rapport à ce qu'ils souhaitent donner comme tâche de travail aux étudiants.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    Malgré le contexte sanitaire, je n'ai malheureusement pas pu effectuer mes stages à l'étranger... donc je n'ai pas pu trop le voir. Mais je sais qu'en dehors de ça, il y a de bons partenariats et contacts à l'international.

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 810

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Satisfaite dans l'ensemble de l'ambiance générale, une promo très sympa avec l'ensemble des filières de la mention Tourisme, de l'entraide entre étudiants. Cependant, concernant ma filière (Management des Organisations), nous étions beaucoup trop nombreux pour tous nous connaître (70 personnes) contrairement à d'autres filières, où ils étaient à peine 15-30. Nous étions la plupart tout le temps en amphi pour les cours, il fallait s'organiser lorsqu'il y avait des projets de groupes ect. Une petite rencontre conviviale entre M1 et M2 pourrait être sympa en début d'année, afin de pouvoir apprendre un peu à se connaître, car nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions. Un BDE actif, et beaucoup d'ateliers sportifs et culturels sont proposés régulièrement tout au long de l'année, grâce à la carte culture, et la carte du SUAPS.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    J'ai découvert une ville très culturelle et patrimoniale, jeune grâce à tout ses étudiants (je n'aurais pas pensé qu'il s'agirait d'une ville aussi étudiante !) Et où il est agréable d'y vivre bien évidemment, proximité avec le centre ville, le coût de la vie intéressant. Concernant les difficultés à trouver un logement, cela reste un point toujours aussi compliqué pour cette ville qui devient victime de son succès.

  • 8.510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 810

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Responsables qui sont à l'écoute lorsqu'on les sollicite. Il faudrait qu'il y ait davantage de communication entre responsables de formation et la direction afin que chaque filière puisse avoir les mêmes informations, pour tout le monde.

  • 8.510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    La plateforme Ip'oline est très bien pour ça pour y diffuser des offres d'emploi, de stage.

  • 7.510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires