PROGRAMME QUI A DU POTENTIEL MAIS QUI SOUFFRE DE GROSSES LACUNES, BONS DÉBOUCHÉS GRÂCE À LA MARQUE DAUPHINE

Avis de Pamoku_25529 - Master Management Stratégique des Ressources Humaines (231) - Université Paris Dauphine-PSL

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    le nom Dauphine, quelques intervenants de grande qualité (option notamment)


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    une partie des cours est "inutile" alors que toutes les options sont intéressantes manque d'organisation et de communication


  • Commentaires généraux

    le nom Dauphine, quelques intervenants de grande qualité (option notamment) une partie des cours est "inutile" alors que toutes les options sont intéressantes manque d'organisation et de communication

Évaluation générale - Master Management Stratégique des Ressources Humaines (231) à Université Paris Dauphine-PSL

4.7310

Moyenne générale

510

Pédagogie du programme

110

International

5.6710

Vie étudiante

610

Réseau et insertion professionnelle

610

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    certains pas très utiles / concrets, des intervenants non présents (option recrutement)

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    wifi et bibli ok

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 110

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    des intervenants qui ne viennent pas, aucune communication sur le sujet ni de possibilité de remplacement ou de changement !

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    trop de cours au départ (seulement 4j en entreprise en septembre par exemple), ce qui rend le démarrage difficile en entreprise trop de journées où on a pas cours pendant l'année alors qu'on a plus qu'une semaine par mois = mauvaise répartition

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    0 communication

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    beaucoup de propositions mais uniquement de grosses entreprises

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires