MC2 : Master Marketing et Communication
Université Paris-Panthéon-Assas
Par @Lorelei Bar - Le 11 Mai 2023
UN TRÈS BON PROGRAMME QUI PERMET D'IMMISCER LE MONDE PROFESSIONNEL DANS LE MILIEU UNIVERSITAIRE ET DE TIRER LE MEILLEUR DES DEUX.
Avis de Lorelei Bar - MC2 : Master Marketing et Communication - Université Paris-Panthéon-Assas
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le principal atout est selon moi le format alternance qui nous permet d'avoir une transition douce entre le milieu universitaire et le monde professionnel. De plus, le fait que le premier semestre de master soit commun à tous les masters de gestion nous permet d'avoir un regard plus général sur l'entreprise afin de mieux la comprendre et d'acquérir d'autres compétences que celles de notre spécialité.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Il y a un léger manque de contenus "professionnels" dans le sens où nous n'étudions pas beaucoup d'outils, de processus et de concepts utilisables directement en entreprise.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - MC2 : Master Marketing et Communication à Université Paris-Panthéon-Assas
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
810
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?