FORMATION RICHE AVEC DES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION

Avis de Gymccibl_62867 - Master 2 mention Monnaie, Banque, Finance, Assurance parcours Ingénierie Financière et Modélisation (IFIM) - Université Sorbonne Paris Nord

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le syllabus du programme en lui même. Les matières qui y sont enseignées répondent à un large éventail de profession.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de réseau, d’association, de communication et de visibilité. En d’autres termes, il serait bien de faire montre de ce que apporte cette formation et de ceux qu’elle produit.


  • Commentaires généraux

    Insuffler un peu de rigueur au sein du master et cela par le biais de la responsable. Instaurer un système d’absence-pénalité (aussi au niveau des professeurs) pour non seulement garantir la formation des élèves et pour garder des intervenants. Le manque d’organisation doit disparaître afin d’avoir des périodes d’examen, des semaines comme le font la majorité des universités, et des résultats du premier semestre au mois de février Maximum. Certains professeurs doivent se contenter de donner le nécessaire de façon concise, quitte à faire un tour de table pour demander ce à quoi les élèves s’attendent dans ce cours.

Évaluation générale - Master 2 mention Monnaie, Banque, Finance, Assurance parcours Ingénierie Financière et Modélisation (IFIM) à Université Sorbonne Paris Nord

5.7210

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

410

International

610

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

6.210

Retour sur investissement

  • 7.810

    Contenu académique du programme

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Moyennement satisfait, car je pense qu’il y’a des cours quantitatifs, tel que économétrie, qui n’ont pas le lot de technicité qu’ils devraient avoir. En outre, il y’a aussi le cours de modélisation de taux de change et d’intérêt qui intégrait d’autres chapitres et exemples qui ne cadraient pas avec l’intitulé du cours.

  • 8.510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 6.710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Je pense qu’il n’y a pas assez d’heures allouées pour permettre de faire des TD.

  • 410

    Reconnaissance internationale du programme

  • 610

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 610

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 6.510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 5.910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires