UN BON PROGRAMME AVEC DE BONS DÉBOUCHÉS MAIS IL FAUT S'ACCROCHER CAR UNE ADMINISTRATION COMPLIQUÉE ET UN RYTHME EN ALTERNANCE TRÈS SOUTENU.

Avis de Sedoju_195345 - Master 2 professionnel Communication Marque, innovation et création - CELSA Sorbonne Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le fait de pouvoir faire des stages tous les ans Partenariats avec des universités étrangères via la Sorbonne Reconnaissance dans le milieu de la communication et de la publicité Aspect recherche / université intéressant


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Répartition des cours sur l'année, cela est plus handicapant qu'autre chose de faire commencer des stages en février/mars quand les entreprises recrutent en janvier. Le fait de rendre les césures sélectives alors que tout devrait pouvoir le faire si envie/besoin. Le fait de devoir demander une dérogation pour faire un deuxième stage lors d'une césure. Le fait que l'on sache très tardivement qu'on est pris en césure (fin juin pour commencer un stage début juillet). Une galère d'établir des conventions à cheval entre deux années... on nous complique tellement les choses


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master 2 professionnel Communication Marque, innovation et création à CELSA Sorbonne Université

4.7710

Moyenne générale

510

Pédagogie du programme

310

International

4.3310

Vie étudiante

4.510

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Certains cours prennent une place trop importante relativement à leur utilité vs ce qu'on attend d'un master en communication et marketing (exemple : prospective)

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Connexion internet instable

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Des intervenants très inspirants mais aussi des personnes imbus d'elles-mêmes et aux idées parfois très inadaptées

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Trop d'heures de cours, surtout en début d'année (9h-20h un vendredi après une semaine en entreprise c'est dur)

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

    Le CELSA n'est pas du tout connu à l'étranger. Seule l'étiquette Sorbonne permet une reconnaissance (et encore).

  • 310

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Avoir les infos à peine 1 mois avant comme quoi il faut passer le Toefl pour monter un dossier, c'est trop juste.

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 310

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Levallois Perret n'est pas du tout une ville étudiante, c'est loin de tout. Cela aurait été beaucoup plus commode d'être dans le 5ème arrondissement comme le reste de La Sorbonne.

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Je n'ai pas connaissance de comment il ou elle développe la notoriété du programme, j'ai plus l'impression que ce sont les élèves qui font la notoriété de ce dernier.

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Rythme 4 jours en entreprise / 1 jour à l'école est bien car très recherché par les entreprises. Cependant, ça n'a jamais été le Career Center qui m'a permis de trouver mes stages et alternance.

  • 310

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Potentielle embauche à 30K¤ bruts c'est très faible quand on vit à Paris mais c'est la conjoncture du secteur (culture)

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires