Master 2 professionnel Communication Marque, innovation et création
Par @Sedoju_195345 - Le 04 Avril 2023
UN BON PROGRAMME AVEC DE BONS DÉBOUCHÉS MAIS IL FAUT S'ACCROCHER CAR UNE ADMINISTRATION COMPLIQUÉE ET UN RYTHME EN ALTERNANCE TRÈS SOUTENU.
Avis de Sedoju_195345 - Master 2 professionnel Communication Marque, innovation et création - CELSA Sorbonne Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le fait de pouvoir faire des stages tous les ans Partenariats avec des universités étrangères via la Sorbonne Reconnaissance dans le milieu de la communication et de la publicité Aspect recherche / université intéressant
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Répartition des cours sur l'année, cela est plus handicapant qu'autre chose de faire commencer des stages en février/mars quand les entreprises recrutent en janvier. Le fait de rendre les césures sélectives alors que tout devrait pouvoir le faire si envie/besoin. Le fait de devoir demander une dérogation pour faire un deuxième stage lors d'une césure. Le fait que l'on sache très tardivement qu'on est pris en césure (fin juin pour commencer un stage début juillet). Une galère d'établir des conventions à cheval entre deux années... on nous complique tellement les choses
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master 2 professionnel Communication Marque, innovation et création à CELSA Sorbonne Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Certains cours prennent une place trop importante relativement à leur utilité vs ce qu'on attend d'un master en communication et marketing (exemple : prospective)
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Connexion internet instable
-
710
Qualité des professeurs permanents
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Des intervenants très inspirants mais aussi des personnes imbus d'elles-mêmes et aux idées parfois très inadaptées
-
310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Trop d'heures de cours, surtout en début d'année (9h-20h un vendredi après une semaine en entreprise c'est dur)
-
310
Reconnaissance internationale du programme
Le CELSA n'est pas du tout connu à l'étranger. Seule l'étiquette Sorbonne permet une reconnaissance (et encore).
-
310
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Avoir les infos à peine 1 mois avant comme quoi il faut passer le Toefl pour monter un dossier, c'est trop juste.
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
310
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Levallois Perret n'est pas du tout une ville étudiante, c'est loin de tout. Cela aurait été beaucoup plus commode d'être dans le 5ème arrondissement comme le reste de La Sorbonne.
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Je n'ai pas connaissance de comment il ou elle développe la notoriété du programme, j'ai plus l'impression que ce sont les élèves qui font la notoriété de ce dernier.
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Rythme 4 jours en entreprise / 1 jour à l'école est bien car très recherché par les entreprises. Cependant, ça n'a jamais été le Career Center qui m'a permis de trouver mes stages et alternance.
-
310
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
Potentielle embauche à 30K¤ bruts c'est très faible quand on vit à Paris mais c'est la conjoncture du secteur (culture)
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?