UN BON PROGRAMME TRÈS PROFESSIONNALISANT QUI OFFRE PLEINS DE DÉBOUCHÉS !

Avis de Elise - Master 2 E-Marketing et stratégie digitale - EM Strasbourg Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'atout principal de ce programme est la formation en alternance, qui permet de mettre un pied dans le monde professionnel, tout en ayant des cours diversifiés sur tous les aspects du e-marketing.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le mémoire représente une charge de travail conséquente en plus des attendus des cours et du travail en entreprise. L'équilibre vie personnelle, professionnelle, et étudiante est difficile à gérer. Dans mon cas, j'ai le ressenti que l'école attend de nous que nous soyons uniquement des étudiants, alors que l'entreprise attend que nous soyons des employés à temps plein, ce qui n'est pas conciliable.


  • Commentaires généraux

    RAS

Évaluation générale - Master 2 E-Marketing et stratégie digitale à EM Strasbourg Business School

8.4510

Moyenne générale

7.810

Pédagogie du programme

910

Vie étudiante

810

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Je suis satisfaite des matières étudiées en cours. Davantage de liens ou de projets pourraient être reliés entre les différents cours.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    La scolarité est à l'écoute et une communication réactive est établie.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Peu de projets en commun en raison du rythme d'alternance, mais l'ambiance est agréable dans la promotion.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    La participation à des festivals comme Bizz and Buzz est un vrai atout. Davantage de "sorties" de ce type pourraient même être proposées, notamment à Paris, comme le festival VivaTech.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Jessie Pallud contribue fortement au rayonnement du Master.

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Les cours touchent à tous les aspects du e-marketing et sont très complets. L'alternance est vraiment un atout dans la formation, elle permet de se professionnaliser et de mettre en pratique ce qui est vu en cours.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Oui, car cela m'a permis de m'orienter dans la voie qui m'intéresse et dans laquelle je souhaite me professionnaliser.

Commentaires