UN PROGRAMME CORRECT AVEC DE BONS PARTENARIATS (QUE LE COVID À GÂCHÉ MALHEUREUSEMENT), AVEC DE BONS DÉBOUCHÉS ET UN ACCÈS À UN RÉSEAUX D'ALUMNI TRÈS SOUDÉ.
Avis de Tajivi_194903 - MSc in Luxury Management & Marketing - emlyon business school
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le réseau que cela crée et les partenariats d'échanges.
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le contenu trop généraliste pour un master luxe. Et un trop gros focus sur la mode.
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Commentaires généraux
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Évaluation générale - MSc in Luxury Management & Marketing à emlyon business school
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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510
Contenu académique du programme
Je reproche un contenu trop généraliste et pas assez concentré sur le luxe. De plus, quand on parle de luxe c'est principalement pour parler de mode. Trop peu de mentions du secteur automobile, spiritueux et hôtellerie.
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710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
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710
Qualité des professeurs permanents
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910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
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510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
J'aurais préféré des matières plus étalées dans l'année, plutôt que des semaines condensées avec uniquement 1 ou 2 matières par semaine.
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710
Reconnaissance internationale du programme
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710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
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710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
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910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Le réseau d'alumni m'a permis de trouver mon stage, le réseau de l'EM Lyon m'a beaucoup aidé en général.
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510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
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710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
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510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
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510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Dans des circonstances normales qui m'auraient permis de faire les échanges à l'étranger oui.