Basé sur 702 Avis
Note moyenne des avis Master Marketing - Management des Services & Relation / Expérience Client
Les entreprises de services d’aujourd’hui font face à de nombreux enjeux tels que la concurrence, l’essor de la communication digitale ou encore les conflits internationaux. L’environnement étant en pleine évolution, il est nécessaire de former les managers de demain capables de développer des services compétitifs adaptés aux besoins des clients.
Le Master Management des Services & Relation Client offre donc l’enseignement d’une double compétence en marketing ainsi qu’en Vente et management, ce qui forme des profils très recherchés par les entreprises.
Vous trouverez ici notre avis sur cette formation et la manière dont il répond aux attentes des compagnies des services. Pour plus d'infos, allez voir le classement Master Management des Services & Relation Client établie chanque année par Eduniversal.
Lumière sur le Master Management des Services & Relation Client
Étant donné que la qualité de l’expérience et de la satisfaction client, l’innovation ou encore l’internationalisation sont des dimensions clés des entreprises de services, le cursus vise à former les étudiants à ces enjeux.
Concernant l’enseignement, il est composé de mises en situation avec l’usage d’études de cas, de projets collectifs ou individuels, le tout dispensé par des professeurs étant spécialistes du domaine.
Les principales matières enseignées sont le marketing stratégique, la conception et production de services, le pilotage de la performance, la gestion de projet et de la relation client ou encore le management humain et organisationnel.
Le Master Management des Services & Relation Client vise donc à former les étudiants au pilotage d’une entreprise de manière éthique, au management des personnes et à la compréhension des clients.
Concernant les compétences délivrées, les élèves seront en mesure de développer des offres de services et d’en organiser le processus de production tout en travaillant en équipe et en partenariat avec l’entreprise dans son ensemble.
À qui s’adresse la formation en Master Management des Services & Relation Client ?
Cette formation ouvre ses portes aux étudiants qui disposent d’un diplôme de Bac+3/4 soit l’équivalent d’une licence si possible issue des secteurs du marketing et du management des services. Egalement après un bacheor en 3 ou 4 ans en école de commerce.
Les établissements sont en particulier à la recherche de jeunes talents ayant au préalable acquis des expériences ou compétences dans ces domaines, par exemple grâce à des stages professionnels en marketing ou management. Concernant la méthode de sélection, elle peut faire l’objet d’un entretien à la suite de l’étude des dossiers.
Le Master Management des Services & Relation Client s’assure donc de la qualité des dossiers sélectionnés et de leur compatibilité avec le cursus. Ainsi, ils recommandent des prérequis tels qu’un certain niveau d’anglais ou de culture générale et économique et une forte cohérence entre le projet professionnel de l’étudiant et du cursus. Enfin, les établissements proposants des formations en alternance veillent tout particulièrement à la capacité des candidats à appréhender le monde professionnel et ses enjeux.
Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Management des Services & Relation Client ?
Suite à ce cursus, les étudiants peuvent prétendre à de nombreux secteurs d’emploi.
Ces futurs cadres ont acquis les compétences nécessaires pour travailler au sein de la conception et de la commercialisation de services par exemple dans les départements de marketing, de qualité ou d'innovation.
Concernant les débouchés, il en existe différentes sortes qui ouvrent leurs portes à ces jeunes diplômés : les postes professionnels et les postes davantage tournés vers le management opérationnel des services. Plus précisément, les emplois tels que chargé d’études, responsable produit, responsable clientèle ou encore chargé de la performance et responsable de la qualité sont accessibles à ces profils. Enfin, ils ont également la possibilité de poursuivre leurs études et de réaliser un doctorat dans ce domaine.
Le Master Management des Services & Relation Client offre une insertion rapide à l’issue de la formation avec des rémunérations qui avoisinent 45-50K€ brut annuels pour les débutants et allant jusqu’à 50-60K€ bruts annuels pour les plus expérimentés.
Découvrez les notes et avis sur 11 masters Marketing - Management des Services & Relation / Expérience Client
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6.610
317 Avis
Pédagogie du programme 6.79
International 6.45
Vie étudiante 6.82
Réseau et insertion professionnelle 6.41
Retour sur investissement 6.52
@Midufa_28227 a donné son avis le 09/06/2024 Avis vérifié
Un programme axé sur l'employabilité au détriment de certains fondamentaux, dommage ..@Wawuri_29741 a donné son avis le 09/06/2024 Avis vérifié
Très bonne formation -
8.2710
105 Avis
Pédagogie du programme 8.04
International 8.34
Vie étudiante 8.36
Réseau et insertion professionnelle 8.01
Retour sur investissement 8.58
@Momumo_3338 a donné son avis le 28/05/2024 Avis vérifié
Bon programme bonne ambiance des professeurs à l'écoute@Yurasabi_3349 a donné son avis le 21/05/2024 Avis vérifié
Des cours très intéressants, le directeur et l'administration du programme excellents -
7.6210
99 Avis
Pédagogie du programme 7.79
International 7.16
Vie étudiante 7.63
Réseau et insertion professionnelle 7.64
Retour sur investissement 7.88
@Linh a donné son avis le 26/04/2024 Avis vérifié
- Un bon progamme, de très bons débouchés@Yikodu_8075 a donné son avis le 26/04/2024 Avis vérifié
Un très bon programme exigeant qui forge l'étudiant à être un salarié-cadre efficace, agile et ouvert d'esprit. -
8.0310
84 Avis
Pédagogie du programme 8
International 8.2
Vie étudiante 7.86
Réseau et insertion professionnelle 8.04
Retour sur investissement 8.05
@Geravu_29749 a donné son avis le 09/06/2024 Avis vérifié
Un programme riche quant à la théorie@Cefeya_29711 a donné son avis le 09/06/2024 Avis vérifié
titre du master reconnue de par le nom du master dans le domaine et l’école -
7.6510
43 Avis
Pédagogie du programme 7.9
International 7.19
Vie étudiante 8.07
Réseau et insertion professionnelle 7.28
Retour sur investissement 7.8
@Rofozi_18366 a donné son avis le 14/05/2024 Avis vérifié
Programme top car l'alternance et la reconnaissance du diplôme universitaire est fondamentale pour être crédible dans le monde professionnel.@Nabofasu_244227 a donné son avis le 30/05/2023 Avis vérifié
Une formation professionnalisante, avec des professeurs investis dans notre réussite -
7.3710
33 Avis
Pédagogie du programme 7.61
International 6.77
Vie étudiante 7.38
Réseau et insertion professionnelle 7.02
Retour sur investissement 8.07
@Vusipuwu_5602 a donné son avis le 23/04/2024 Avis vérifié
Un très bon programme, particulièrement intéressant pour se spécialiser dans le domaine des services et de l'expérience client.@Jifacepi_5377 a donné son avis le 17/04/2024 Avis vérifié
Excellente formation -
5.6710
14 Avis
Pédagogie du programme 6.13
International 5.54
Vie étudiante 5.56
Réseau et insertion professionnelle 5.34
Retour sur investissement 5.8
@Lojafago_248957 a donné son avis le 04/06/2024 Avis vérifié
Une formation sur l'IA@Hapaka_249277 a donné son avis le 02/05/2024 Avis vérifié
Je ne recommande pas cette formation -
6.8510
7 Avis
Pédagogie du programme 7.29
International 6.75
Vie étudiante 7.29
Réseau et insertion professionnelle 6.5
Retour sur investissement 6.43
@Nisonoxe_22943 a donné son avis le 22/05/2024 Avis vérifié
Un bon programme mais qui doit être plus adapté aux entreprises@Xatobecu_20093 a donné son avis le 16/05/2024 Avis vérifié
Un programme enrichissant, c'est une formation que je recommanderais